lundi 20 février 2012

Trophé sport loisir à Blainville sur l'eau (54) 8.75km le Dimanche 19 Fevrier 2012

Reprise avec la compétition..


Finalement, je vais profiter de ce week-end pour reprendre le chemin des courses, initialement prévu pour la semaine prochaine le 26 Février..  Après trois semaines sans courses, l’envie était grandissante et je vais me laisser tenter dans les derniers instants à participer aux boucles des hautes places à Blainville sur l’eau (54).


Une épreuve qui n’a plus vraiment de secret pour moi, ma 13eme editions aujourd'hui. Cependant, je l’avais zappé volontairement l’année dernière pour découvrir le cross de Docelles organisé à l’époque à la même date.


Ça me fait plaisir d’y revenir cette après-midi mais surtout de recourir une course en Meurthe et Moselle. La dernière en date remonte à Dombasle en Septembre dernier.


J’obtiens le feu vert de ma douce et tendre qui se repose encore à la maternité. La semaine aura était éprouvante pour nous. Mais l’arrivée de notre petite fille, Capucine, restera un grand moment de notre vie. Que d’émotions !


Si pour Ségolène, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience, de mon côté ça me fera du bien de prendre un peu l’air et de me changer les idées. Pour autant, il était hors de question que je ne vois pas ma fille et ma petite femme aujourd’hui ! Alors, j’ai décidé que si j’allais courir, j’irais à la maternité à Vesoul ensuite. C’est pour cette raison que je partirais très rapidement après avoir couru.


11h00, je quitte la Haute Saône pour rejoindre dans un premier temps les Vosges et faire un petit saut chez mes parents. J’arrive à midi à l’heure du repas. Ça tombe bien, il faut que je reprenne des forces après avoir très peu mangé cette semaine.


13hoo, je prends la route cette fois ci avec mon père en direction de Blainville sur l’eau, petite ville non loin de Lunéville. Une demi-heure plus tard nous arrivons sur place et tout cela évoque bien sur de nombreux souvenirs ! Que j’ai pu la courir cette épreuve !


Afin de repartir immédiatement après mon arrivée, on décide de se gare un peu loin des inscriptions mais nous gagnerons du temps après la course. En attendant, il faut faire une petite marche. Idéale pour se dégourdir les jambes !








Si le parcours restera le même que celui de 2010, certaines choses auront bien changé. Une immense tonnelle est là, bien pratique pour se protéger des conditions météo qui ont été parfois délicate ici. C’est aussi en dessous de ces grandes bâches blanche que se déroule les inscriptions..












Difficile de trouver les horaires de la course sur internet!


Un parcours bien sympa partagé entre bitume et foret




Nous sommes dans une course du trophée sport loisir, challenge bien connu dans le 54 ! Le dossard revient à 6 euros pour les adultes.


C’est l’occasion cette après-midi de retrouver pas mal d’amis du 54. Mon forum est bien sur une nouvelle fois bien représenté. On y retrouve pour en citer quelque uns ; Dan, cat, David54, Hellisa l’infernale, Al1, graine de champions, Eric et même Martin !


Pascal n'est pas sur le forum, mais bientot j'espere!
Apres une petite attente sur l’aire de départ, on décide de rejoindre la voiture. La météo est encore fraiche surtout lorsque le soleil joue à cache- cache derrière les nuages. Leger vent et 3° au thermomètre. Le parcours s’annonce un peu gras dans les parties boisées.






Michel Morel notre ami des Vosges.

Je commence doucement à me préparer, je m’attends pas ressentir des sensations resplendissantes sur cette course qui n’était pas programmée. Il y a la fatigue qui s’est accumulée suite à l’accouchement. Ma semaine d’entrainement à elle aussi été perturbée.  Je me retrouve dans les jambes, (pour rattraper un peu le retard) avec deux séances de suite avant une compétition. Tout de même une sortie de fractionné Vendredi et une sortie de 15.5km hier. Je prends donc cette course pour une remise en bain. Mon objectif sera plutôt pour la semaine prochaine..






Papa Daniel est prêt pour le reportage et moi pour rejoindre tranquillement la ligne de départ.


Je retrouve là-bas avec grand plaisir Martin, ça faisait un bail. Il va suivre la course en vtt étant toujours blessé. Je fais entre temps connaissance avec la nouvelle du forum, Hellissa l’infernale.


Isabelle une nouvelle arrivante sur le forum.
 L’heure du départ approche (15h15), je rejoins le peloton de coureurs composé peut être de 200 unités.. Ça parait peu par rapport à d’autres années. Les athlètes bien affutés disputent en ce moment les inters de cross à Arnay le duc (21). Dans ce contexte, on peut songer que la victoire aujourd’hui va se jouer entre Derbanne et Christophe Calderara.


Pret a prendre le depart en compagnie de david54 du forum! ( photo: Daniel Freis)




Le depart est lancé (photos: Daniel Freis)
Je me place dans les premières lignes. Le coup de feu est donné ! On s’élance sur une longue ligne droite de 800 mètres, idéale pour se placer. Je suis parti sur un rythme bien élevé au vu du nombre peu conséquent de coureurs devant moi. Martin le paparazzi en vélo en profite pour me prendre en photo. Merci à toi !




Virage à droite, belle descente et direction la foret. Arrivée de la boue, des feuilles et des racines. La course prend tout son charme.  Je profite des sentiers pour calmer un peu le jeu après ce départ rapide (3min30 au premier kilomètre)


Je retrouve papi Daniel et perds quelques secondes pour lui laisser l’appareil photo que j’avais en main. Nous allons faire environ deux kilomètre en forêt avant d’en ressortir près du château d’eau. On retrouve la route, où l’on peut apercevoir à notre droite la ligne d’arrivée mais il reste encore une autre boucle..






Lolo54 du forum maillot blanc et vert endurance shop


















Eric du forum qui a toujours une dose d'humour meme en courant!






David 54 du forum au couleur de Vitrimont Passion


























































De gauche à droite, Hellisa l'infernale, phil le boulet et Martin, une belle brochette de forumers!










Dan le coureur reporter.









































Avant de reprendre la route, kilometre 3 environ. photo: graine de champion.

Je relance la machine sur cette partie de bitume qui nous emmènera un peu après le 4eme kilomètre.


photo: grainedechampion




 Je me suis montrée assez prudent dans les chemins forestiers bien humides avec mes chaussures de route très lisse. On reprend un instant la même portion que tout à l’heure mais cette fois à l’entrée du bois nous tournons à gauche. Ce chemin est encore gras et piegeux d’ailleurs le coureur devant moi va lourdement chuter. Mais rien de bien méchant me rassure t’il. Je peux continuer ma route.


On débouche ensuite sur une longue voie forestière. Papi Daniel apparait et continu le reportage.


les marcheurs devance encore les coureurs mais pour peu de temps..




Voici le futur vainqueur de la course des As












































































Cat premiere feminine de l'epreuve!




















Grainedechampions du forum


































































































































Pat le bouc du forum






Partie un peu monotone, la ligne droite est bien longue. Le virage à droite nous délivre et offre de petits sentiers bien sympas en forêt. Cependant, on va vite repasser à des endroits où nous etions passé tout à l’heure.


On se rapproche de l’arrivée, on ressort de la foret en passant devant le collège où les spectateurs sont nombreux. J’entends : Allez micka, on donne tout, là tu cours pour ta fille ! C’est sympa et ça donne l’envie de relancer mais derrière ca reviens fort aussi.


Il reste un passage glissant avant de retrouver le bitume et les 400 mètres qui vont nous mener à l’arrivée. Eric du blog grainedechampions me double et m’encourage au passage. On descends sur la piste qui me fait penser à mes entrainements, et l’arche d’arrivée est là. Dans un ultime effort, je franchi la ligne en 36min25 pour 8750 mètres à mon gps.


Photo: grainedechampion


Pas une seconde à perdre, je file vite chercher le cornet récompense et retourne à la voiture car j’ai 150km à faire pour rejoindre mes deux amours à la maternité de vesoul.


Beaucoup de route pour moi aujourd'hui! mais a 18h15, j'arrive à Vesoul


Content d’avoir regouter à la compétition et d’avoir recouru dans le 54. Niveau sensation, ca devrait être mieux la semaine prochaine.

Bravo à tous et à bientôt pour une prochaine course.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce reportage,bienvenue a Capucine qui suivra peut être les foulées de son papa,félicitations aux parents.

Patlebouc

nono a dit…

c'est tjrs un plaiir de suivre tes reportages mick,à tres bientot et bravo

Eric a dit…

Sympa de t'avoir revu dans le 54.
Encore bravo à toi et à la maman et je suis persuadé que dans quelques années on verra Capucine s'aligner sur mes parcours lorrains de course à pied.
A bientôt je l’espère

francis a dit…

Bravo pour le reportage et pour ta course.
Apres une semaine d'émotion et de fatigue ta vitesse moyenne sur un parcours apparemment difficile est plus qu'honorable, pour ne pas dire rapide.
Ton objectif est largement a ta porté. Bonne continuation, avec mes encouragements