dimanche 1 janvier 2012

Retour en arriere sur mon année 2011



L'année 2011 commencera d'une meilleure facon que la precedente, en effet dès le premier Dimanche, je peux chausser les baskets et aller retirer un dossard. Mes problèmes semblent desormais faire parti du passé. Ouf!

Janvier

Ma premiere course, le 2 Janvier, sera alors les foulées du rois à Pulnoy (54). Course de seulement 8km cette année faute au verglas et à la neige.



Mon défaut partir encore legerement trop vite.

Les fins de course sont alors un peu plus difficile. Je termine en 32min28 pour 8.2km apparament.



La semaine suivante, le 9 Janvier, je me retrouve en Franche Comté pour disputer le championnat de Haute Saone (70) de cross organisée aux abords du lac de Vaivre à Vesoul. Un coureur à accepter mon invitation, je partage cette course avec le Vosgien Paul Vignol.

Paul Vignol sous le deluge de pluie!


Que de boue! un vrai temps de cross. Je termine en 50min (9170m)



J'enchaine les courses chaque semaine a cette mi Janvier, nous sommes le 16 janvier, je me retrouve une nouvelle fois sur un cross, le championnat des Vosges de cross à Mirecourt (88) sur 7970 metres.


Bisou à Segolene qui est venu m'encourager!

Je termine ce cross sans grandes difficultées en 31min39 55eme/85



La semaine suivante, le 23 Janvier, je prends part au championnat de Meurthe et moselle de cross jugé sur l'hippodrome de nancy Brabois (54).

Il fait un froid de canard! le sol est en parti gelé!


Je termine 96eme sur 254



Le mois de Janvier se terminera par une 5eme course et toujours un cross! Vivement le retour des trails et courses natures pour allonger les kilometres!
Je decouvre pour la premiere fois, le 30 janvier , le petit cross organisé par les pompiers a Harsault (88). Un parcours agreable et vallonné est alors proposé sur 8500 metres.
Mickael Devooght a accepter mon invitation.


Chouette mais difficile parcours!

Mickael Devooght Finira deuxieme senior.

Quant à moi 4eme..en 35min01s. Il faisait -5 degrés..glagla!

Fevrier

Le mois de Fevrier sera placé sous le signe des cross, je vais en enchainer un par semaine.
On commence par le cross de Chatenois (88) le 6 Fevrier avec 9.05km au programme.

Mon nouvel achat.


Je termine ce cross en 39min49s avec une belle ampoule sur le talon qui m’a fait ralentir sur la fin. Résultat, je finis 6eme me faisant doubler dans les derniers hectomètres de course

Le Samedi 12 Fevrier, je regagne l'Alsace pour participer à ma premiere edition du cross du menhir à Gauchmatt (68) au programme un cross court 6.4km!



Dans un dernier effort, je franchi la ligne en 27min03. D’après le GPS de Michel, le parcours ferait 6.5km.

Pas pleinement satisfait des sensations durant la course, trop court à mon gout et ce départ tonitruant m’a fatigué pour finir.

Les cross s'enchainent à bon rythme, le 20 Fevrier, me revoilà dans les Vosges aligné sur le premier cross de Docelles sur 8.7km.

Je partage avec grand plaisir cette course avec mon grand frere Cedric.

Et j'assume un nouveau reportage!

Je termine ce parcours en 45min10s



Le cross de Montbeliard (25) sera le dernier de cette longue serie, nous sommes le Samedi 26 Fevrier avec 7.5km de prevu.

Voilà un cross que j'apprecie!


Dans un dernier effort, et même en sprintant un peu, je franchi la ligne en 30min34s. Satisfait de ma course, les sensations étaient bonnes. Si c’était mon dernier cross de la saison, je le termine sur une bonne note.

Mars

J'avais hate d'etre au mois de Mars pour basculer sur les trails et autres courses natures. C'est ainsi que le 6 Mars, je m'elance pour mon premier trail de la saison. La serie de cross aura ete une bonne preparation!
Au menu du jour, le trail du mont de Gy (70) et ses 27km


Je franchi la ligne en 2 h12.17s, je suis satisfait!


La semaine suivante, le Dimanche 13 Mars, l'envie de découvrir me poussa à me diriger à Colombier (70) pour la course des ruelles (9.2km).

Occasion de retrouver la Famille Lemblé pere et fils.


Course bien sympathique et pour la bonne cause. Une epreuve que je vous conseille de decouvrir l'année prochaine

Ce Week end du 20 Mars restera un superbe souvenir. Trés bon séjour à la decouverte du trail du val de Loue à Quingey (25) et 32km. Un moment inoubliable.

occasion de passer un week end en amoureux.


Je termine ce trail assez technique en 3h22 juste au milieu du classement. Satisfait dans l’ensemble malgré une fin de course plus délicate où j’ai commencé a ressentir un léger trouble au niveau de la vision. Ça m’arrive quelques fois après certaine course quand ma sueur atteint les yeux. Il faudra que je consulte mon médecin. En tout cas, sensation très désagréable et un mal de tête s’en suit pendant plusieurs heures!
J’ai perdu quelques places dans les dix derniers kilomètres car musculairement ça allait encore bien. Mais le principal était d’arrivé en entier!

Le Dimanche suivant, le 27 Mars, je reste dans les efforts long avec une participation à la course des bips bips à Esprels (70) longue de 21.4km.

Aurais-je bien recuperé du trail de Quingey?



Je termine la course en 1h57,16s pour 21.4km à mon gps. Satisfait même si j’ai perdu sur la fin, c’était prévisible avec ma toux et les 32km de la semaine dernière à Quingey.



Avril

En ce début de mois d'avril, je m'offre une petite nouveauté, en participant le Dimanche 3 Avril au 20km de Schirmeck (67)



Dans un dernier effort, en doublant quelques coureurs du 10km qui en finissent, je franchi la ligne plutôt satisfait niveau sensation de course en 1h45,05. trés belle course nature!


Le Dimanche suivant, le 10 Avril, je continue cette série de courses longues, en m'alignant cette fois ci en Moselle, à la course nature de Noveant sur moselle (57) 16.1km


De belles couleurs en ce debut de printemps..


Je termine la course en 1h17 min au profil bien marqué. Sensation correcte dans l’ensemble au vu que j’ai rechoppé un début de crève.




Le Dimanche 17 Avril, voilà le point final d'une serie de longues courses, la 5eme d'affilée ( trail val de Loue 32km, course des bips bips 21.4km, les 20km de schirmeck, la course nature de Noveant 16.1km)

Aujourd'hui, me voilà bien entrainé pour m'élancer sur le Reverotrail à Pierrefontaine les varrans (25) 39km 
Un organisateur qui nous a acceuilli comme des rois!

Dans un cadre magnifique!

Je termine ce trail en 4h47 à la 83eme place. Nous avons passé un super moment à la découverte de ce trail, très bien accueilli par les organisateurs. Le tracé était d’une beauté incroyable, j’en ai bavé mais je ne regrette pas d’y etre venu. Un des plus dur trail de ma saison 2011.




Une semaine plus tard, le Lundi 25 Avril, il etait temps de calmer le jeu, et pour la recuperation de ces longues courses, je decidais de participer à la ronde du Bosmont à Danjoutin (90) pour ce 10km.

 Dur de se pronostiquer un chrono, le récent 37km et l’accumulation de courses de ces derniers mois pourrait me jouer des tours sur cette épreuve rapide. Mon dernier 10km remontant à Decembre dernier.


Dans un dernier effort et avec un œil sur le chrono de l’organisation, je franchi la ligne en 41min58s. Le résultat me convient, je suis plutôt satisfait.. j’ai bien récupéré de mon dernier trail et n’ai pas trop perdu en vitesse. Avec la chaleur et ce profil, c’est un bon chrono pour moi.


Mai

Pour débuter ce mois de Mai, le Dimanche 1er Mai, j’avais décidé de retourner sur une course que j’avais déjà couru en 2007 et 2009, à savoir la course nature du pont du diable 22km à Vaite en Haute-Saône (70).


Ocassion de revoir notre fidele forumeuse kikipestouille.


j'ai faibli sur la fin, je termine en 1h44,07



Après avoir hésité un long moment sur ma course du week-end, Le Dimanche 8 Mai, j’opterai finalement de revenir comme l’année dernière au 10km de Valdoie dans le Territoire de Belfort.(90)

Rencontre toujours sympa avec Fazz, Membre du forum.


Ce Jour là, c'est Seb90 qui me double, on se connaissait pas encore!
Dans un ultime effort, je franchis la ligne en 43min46s. Sensation moyenne, j’essaye de me satisfaire en me disant que j’ai pris des photos en route…


Il n’était pas forcement facile de choisir une course ce week-end parmi toutes celles qui avaient lieu..Le Dimanche 15 Mai, Je suis finalement resté sur ma première idée qui était de m’inscrire sur le premier trail des Musclés à Charquemont dans le Doubs (25).


Un parcours sublime et des passages peu banal..


Je termine relativement frais ce superbe parcours de 22km en 2h11min et me classe 36eme. Satisfait tout en prenant le parcours en photo.Contrairement à d’habitude, je termine la deuxième partie du parcours en doublant des concurrents. J’ai su mieux gérer mes efforts..


Le dimanche 22 Mai, sur un coup de tete, sans m'etre preparer ni physiquement ni moralement, je m'elance sur la 1ere edition du trail du Wurtzel  53km 2200md+

Le coureur qu'il faut remercier, c'est lui! Remes qui nous aura bien aidé dans la realisation du reportage.


Je termine ce 53.2km à mon gps en 6h44, j'aurai fini 38eme sur 109 partants
Me voilà rassuré, je suis encore capable de courir un trail superieur a 50km...sans m'y etre preparé de plus est. C'est encourageant, le dernier en date remonte au mois de Juillet, lors du trail du Vouglans dans le Jura.
Cette année, le plus long demeurait le reverot trail et ses 37km.
Niveau classement, je suis à ma place.. il ne faut pas oublier que j'enchaine une course par semaine depuis le debut de l'année.


Le Samedi 28 Mai, seulement quelques jours apres le trail de 53km, je ne pouvais guere faire autrement que de m'inscrire sur le tour de Corbenay (70) course nature de 30km à seulement 6km de chez moi!

Horaire un peu difficile (16hoo) dans un mois de Mai particulierement chaud!


Les passerelles, passage bien sympathique.

C’est assez fatigué que je franchis la ligne en 2h59, j’ai effet du alterner marche et course depuis la mi parcours. Pas de douleur des 53km mais seulement de la fatigue et des crampes qui arrivent plus facilement. Quelques douleurs au ventre également, pas trop l’habitude de courir en fin d’après midi, le repas du midi a pas trop bien passer.
Pas de déception au contraire, content d’avoir enfin couru à Corbenay!


Juin



Avec les jours feriés, les courses se multiplient, nous sommes le Jeudi 2 Juin, et au programme du jour encore une course longue, avec le trail des 1000 etangs 27km à Raddon (70). Encore une course à domicile ou presque, seulement 9km de chez moi...

Un parcours bien sympathique.


Je termine la course après un effort de 2h26 à la 25eme sur 69 arrivants. Satisfait, je fini bien moins fatigué qu’a Corbenay et pourtant il y avait plus de dénivelé sur la course d’Aujourd’hui.

Courir le matin me va mieux!



Le Dimanche 12 Juin, Je m'elance pour ma 5eme edition au trail du marathon du ballon d'Alsace sur une distance de 43.5km. Cette course se présente bien, un bon test pour moi, afin de voir où en est réellement ma forme. Je viens d’enchaîner plusieurs gros trail ces dernières semaines qui m’ont mis en confiance. ( trail du wurtzel 53km, la course nature de corbenay 30km et le trail des 1000 étangs 27km)







Je termine sur de bonnes sensations ce trail en un temps de 4h31 pour 43.5km. Très satisfait de ma course, les jambes étaient au rendez vous. J’ai bien profité du paysages et des sentiers très sympathique.



Après le récent Maratrail du ballon d’Alsace, Le Dimanche 19 Juin, j’avais décidé de basculer sur une épreuve plus courte.. j'ai alors choisi d'aller decouvrir pour la premiere fois, les Défis des Hauts de belfort, course nature de 12.3km




Un parcours vraiment atypique!

Je termine la course sous la pluie en 57min20 à la 83eme positions sur 230 arrivants. Satisfait dans l’ensemble aussi bien pour les sensations que pour mon reportage en lui-même. Je manque un peu de vitesse, mais cela est tout à fait normal après l’enchaînement de ces nombreuses courses longues. La récupération du maratrail a été bonne, juste un peu les cuisses qui tiraient dans les premieres pentes.


Pour finir ce mois de Juin trés copieux, le Dimanche 26 Juin, je m'inscrit sur la premiere edition du trail de Chatenois les Forges (90) avec un parcours de 22km


Ce parcours ressemble plus à une course nature qu'a un veritable trail..Il fait trés chaud, les passages en foret sont attendus..


Je franchi la ligne sans aucune idée de mon temps, je n’avais pas de chrono sur moi. A la lecture du classement je finirai 40eme sur 92 arrivants en 1h59 et 20s.


Juillet



Actuellement en vacances dans le sud de la france et plus precisement à St Cyprien plage (66), nous en profitons pour aller à la decouverte d'une epreuve organisée dans la ville voisine à Argeles sur mer.
La course en question est le 10km du travailleur catalan qui se deroule le Samedi 9 Juillet au soir en meme temps que le festival du travailleur catalan, evenement important qui attirent plus de 7000 mille personnes.

Ma premiere course dans le Sud!

Il fait trés trés chaud sur ce parcours un peu monotone. Je termine finalement 44eme en 44min26s sur 144 arrivants. Un resultat correct finalement mais la chaleur m'a privé d'etre dans les 30 premiers.


On etait mieux dans l'eau, des vacances inoubliable!


Le Samedi 9 Juillet, j'ai opté pour une course relativement courte car le lendemain on reprenait le boulot apres deux semaines de vacances. Je suis donc parti à la decouverte de la T2R, une nouvelle course de montagne de 14.5km organisée a Thann (68)



Un parcours principalement en foret avec la moitié en montée et l'autre en descente!

Je termine 84eme en 1h17,31 sur 162 participants



Le Jeudi 14 Juillet, etant en Alsace, je me suis décidé a participer pour la premiere fois à la ronde d'Aspach le bas et son 10km  (68)


Un parcours tres agreable.

Arrêts, accélérations, difficile de trouver le bon souffle. Ma course se passe cependant bien, je me rends juste compte que je suis parti trop rapidement si bien que je vais le payer sur la fin. Mais franchir la ligne d’arrivée en 43min16 tout en prenant le soin de faire des photos, c’est une performance correcte à mon niveau. Pour info je termine 49ème sur 129 arrivants.


Aout

Le Dimanche 7 Aout, Pour ma 705eme courses (depuis fin 1998), j’ai choisi d’aller recourir les traditionnelles foulées de Longemer dans les Vosges (88). Course sur route qui pour la seconde année est jugée sur un distance de 10km homologuée. Fini les deux tours de lac du passé et cette distance de 12km.



Un temps pluvieux cette année

Dans un ultime effort, je franchi la ligne en 42min27 secondes. L’objectif est rempli même si j’ai un peu craqué sur la fin..




Le Dimanche 14 Aout, C’est donc bien motivé que je m’inscris à cette « nouvelle course de montagne » dans les Vosges, la ronde des charbonniers 18.5km. Impatient de m’élancer enfin sur une course un peu plus longue après une série d’épreuves courtes (10km).
 
 
Un cadre sublime!

Mais peu de monde au départ!

La ligne d’arrivée se dessine au dessus du pré, dans un ultime effort, annoncé par le speaker, j’en termine en 1h48.

Résultat 24eme sur 65 arrivants en prenant 200 photos en cours de route



Le Dimanche 28 Aout, Après une semaine d’interruption au niveau course, je faisais mon petit retour dans les Vosges en participant ce Dimanche matin à la course du Grand tétras course de montagne de 12km au départ du Ventron.


Rien à redire, nous avons de trés belles courses dans les Vosges


Je termine cette course à la 61eme place en 1h09 soit deux minutes de mieux que l’an dernier. Mais pour autant, je manquais de rythme, plusieurs jours sans courir ça se sent!



Septembre


Me revoilà ce soir ( Samedi 3 Septembre) en Alsace pour participer à la 30eme édition de la montée du Boedelen 8km, course inscrite au trophée des Vosges de course de montagne.





Rencontre avec Schnacka du forum

Dans un ultime effort, je franchi la ligne d’arrivée en 47min25s. Je pensais être capable de faire un peu mieux. Il faudra attendre une prochaine édition.



Il y avait ce Dimanche 11 Septembre, une multitude d’épreuves en tout genre d’organisée dans la région et les régions voisines. J’aurais retenu, une course inédite à mon palmarès à savoir les foulées Grandvellaise, 10km route à label régional dans le Territoire de Belfort (90).



Me voilà parti pour faire un bon chono!

Mais la cote à mi parcours est là pour nous ralentir!

La grande arche noire se dresse au loin, je regarde ma montre, il est trop tard pour les 42 minutes, il va falloir même se battre pour ne pas trop dépasser les 43 minutes. Au final 43 minutes 01s à ma montre



C’est avec une grande envie de revivre quelques bons vieux souvenirs que j’ai choisi la course de mon week-end, ce Dimanche 18 Septembre, le 10km de Dombasle (54)




Malgré un ultime effort, il en sera pas assez pour faire moins de 41 minutes.
Je termine 100ème sur 498 en 41 minutes 09s.
En mode reporter je suivrais ensuite le semi marathon.


Le Samedi 24 Septembre, apres le bon resultat de la semaine derniere, je décide de participer au 10km de Rupt sur moselle (88)



Tant bien que mal, j’essaye de limiter les dégâts et au bout de cette longue ligne droite, je franchi la ligne d’arrivée en 42 min 28s 34ème sur 102

Beaucoup moins bien que la semaine dernière mais je m’y attendais. Pas la bonne horaire et un peu chaud pour la saison.
Je suis déçu, pas forcement pour le chrono mais surtout pour le choix de ma course! Je tacherais de mieux réfléchir la prochaine fois et de m’y prendre plus tôt.

Octobre

 
Ce week-end, Dimanche 2 octobre, nous avions pris rendez vous moi et Raymond Gilson sur le Rainkopfp trail 27km. organisé pour la première fois sur les hauteurs de la Bresse. Un peu décu de mon dernier chrono sur 10, je deciderai de faire du mois d'Octobre une belle serie de trail car la saison est en phase de se terminer.



Mes amis de Belgique.

Une course magnifique!

Je termine ces 27km en 3h02 en me renseignant auprès des bénévoles car mon gps n’a pas su démarrer une nouvelle fois!

Je suis satisfait dans l’ensemble, bonne sensations en me permettant de prendre plus de 400 photos en courant.


Le Dimanche 9 Octobre, je continue en mode trail en participant au trail des marcaires (68), la distnce s'allonge avec un 49km.

Encore un trail au charme indeniable!

Comme trés souvent cette année, je prendrais des photos en cours de route, pour sauvegarder toutes ces belles images!


Dans un dernier effort, je franchi la ligne d’arrivée en 6h21.
Satisfait dans l’ensemble avec plus de 400 photos en cours de route. Un peu contrarié par les crampes, en temps normal j’arrive à les réduire. Il faut que je pense à m’équiper de chaussures à ma taille.


En guise de recuperation, la semaine suivante, je retourne comme à mon habitude au trail de Vesoul et ses 33km. Nous sommes alors le Dimanche 16 Octobre




Dans un ultime effort, je franchi la ligne d’arrivée en 3h29,48s à la 29eme place sur 68 arrivants. Ce n’est pas si mal!


Le dimanche 23 octobre arrive le dernier gros morceau de mon défi du Mois d'Octobre, avec ma participation au 1er trail de la source du Lison dans le Doubs (25), au programme 45km!
Papa Daniel qui m'aura suivi sur de nombreuse courses cette année.

Un trail tres atypique, comme ce passage dans la faille d'un rocher!

Après 6h04 d’efforts, je franchi la ligne d’arrivée. Je suis 73eme. Satisfait après l’enchaînement de ces 4 trails du mois d’Octobre.


Pour finir le mois d'Octobre déjà bien complet, le Dimanche 30 Octobre, je decide de courir à la corrida de Rimbach (68) 14.9km, derniere manche du trophée des Vosges de montagne.



Une circuit trés sympathique, helas des rumeurs circulent que c'etait la derniere edition.

Je passais la ligne d'arrivée en 1h11,39 à la 63eme place sur 184 arrivants. Satisfait, bien recuperé de cette longue serie de trail et encore assez de jus pour finir dans la premiere partie du classement tout en prenant des photos


Novembre
Le Dimanche 6 Novembre, c'est la derniere course nature que je me programme, la saison se termine. Il aurait ete dommage de ne pas participer à la premiere edition de Rougemont nature (90) course de 17.5km.

Une premiere edition trés reussie!

Une belle course de montagne qui comptera pour le trophée des Vosges 2012

Retour à l'IME, où je passe la ligne d'arrivée en 52eme position..pas d'idée du temps, j'etais parti sans la montre. On annonce notre nom à l'arrivée et on precise pour moi le blog kilometre88.



Le Dimanche 13 Novembre, retour sur la route, avec le 10km de Chatenois les forges (90). La question principale reste a savoir qi je n'ai pas trop perdu en vitesse suite à cette longue serie de trail.

Les courses sont de bonnes occasions pour rencontrer les membres de mon forum!

Sur cette course, je suis survolté, les sensations sont bonnes, ca restera sans doute mon meilleur 10km de la saison niveau sensation.

Dans un ultime effort, je franchi la ligne en 40min27s. C'est super! j'ameliore mon chrono d'une minute par rapport à l'an dernier et mes plusieurs trails m'auront pas fait perdre de vitesse. En partant moins vite, je devrais logiquement franchir cette barre des 40 minutes dans pas trés longtemps. Me voilà en tout cas, bien motivé pour cette fin d'année.


Le Dimanche 20 Novembre, comme l'année derniere, je retourne au 10km de Wittelsheim (68). la barre des - de 40 minutes est dans les esprits!

Je me decide de partir moins vite en compagnie de Remes qui vise les - de 40 minutes


Mais ce jour là, j'ai choisi le mauvais lievre, car Remi va réaliser un super exploit, 38min30s!!

Dans un ultime effort, je franchis la ligne en 40 min 21s à mon gps. Ce dernier m'indique cependant que 9.89km.. C'est sensiblement le meme resultat que la semaine derniere mais avec la sensation d'en avoir plus souffert! Finalement, j'aurais du peut etre me calquer sur mes sensations et non sur le rythme d'un ou plusieurs coureurs. je ne suis pas décu, ca reste un chrono sympa pour une course que je ne sentais pas trop au depart.



Le Dimanche 27 Novembre, un peu décu par les sensations de la semaine derniere, je decide de remplacer la route par le cross, avec le premier de la saison organisé à Urimenil (88) 9.1km.


Pas beaucoup de participants mais un cross bien sympathique!



Je Franchis donc la ligne d’arrivée en 40min53s contre 42min11 sur le même parcours l’an dernier. Donc, j’en sors plutôt satisfait. Bien ralenti par une severe ampoule au talon!





Décembre

Le Dimanche 4 décembre, pour le coté nostalgique, je decide de retourner à la corrida du telethon à Buhl (68), course de 10km que j'avais couru en 2007




Derniere ligne droite, je termine finalement en 42min33s 32eme sur 118 Arrivants. Je m'en sors pas trop mal quand meme au vu des sensations en demi teinte.




Le Dimanche 11 Décembre, je choisi de retourner egalement sur l'une de mes anciennes courses à savoir le cross de Vagney (88) et ses 8km.





Dans un ultime effort, je franchi la ligne d’arrivée sans aucune idée de mon chrono, évidemment il est resté dans la voiture.. d'apres le classement, je termine 47eme/62 en 38min30

Niveau sensation, je suis satisfait dans l’ensemble et très content d’avoir rechaussé les pointes.




Le Dimanche 18 Décembre etait certainement la derniere chance de faire un bon chrono sur 10km avec la ronde hivernale de Thaon les Vosges (88). Hélas, avec une bonne creve, je devais revoir mes objectifs..




Je franchi donc la ligne en 40min34secondes. Le chrono me convient vu mon état général. Je ne suis pas décu même si c’était le dernier 10 bornes possible cette année.

Je reviendrai encore plus fort en 2012, pour franchir cette fameuse barre devant les yeux de ma petite fille. Promis!



Le Lundi 26 Décembre, grace à une meteo bien favorable, je peux pour la premiere fois decouvrir l'une des plus ancienne corrida de france, la corrida de Neuf Brisach (68)




Dans un dernier effort, je franchi la ligne d'arrivée en 26min01s à la 50eme position soit 15.55km/h. Satisfait dans l'ensemble, c'etait un effort court mais eprouvant. Le vainqueur s'impose en 19min58s.


Le vendredi 30 décembre, la corrida des abbesses à Remiremont (88) sera ma derniere course sur une distance de 6.2km. Je boucle l'epreuve en 23min55s 107eme sur 327 arrivants.



Le bilan 2011



Total: 54 Courses





Conclusion:

Une bonne année 2011 dans l'ensemble avec une course chaque week end sauf le week end du 20 Aout. Je me suis fait plaisir entre route, trail, cross, et nature sur des distances compris entre 6km et 52km. Pas de veritable ultra cette année mais quand meme un joli enchainement de trails longs.
Le seul regret serait peut etre de ne compter aucune course en Belgique ou au Luxembourg cette année. Ca me manque, en contrepartie, j'ai varier les plaisir en Lorraine, Franche Comté et Alsace..
Content d'avoir decouvert certaine courses et de revivre des plus anciennes..
Niveau Performance, la fin d'année sera marqué par l'envie de me relancer dans l'entrainement sous les bons conseils de Nicolacik.
2012, sera je l'espere l'année où je vais progresser avec comme envie les - de 40 minutes au 10km et retourner en 1h25 au semi marathon..
En principe, un peu plus de route et d'objectifs chrono.
2012, sera l'année de l'arrivée de ma petite fille, il sera sans doute plus difficile de concilier vie de famille et course à pied. J'espere que j'arriverai un trouver un bon equilibre pour vivre pleinement ma passion.

6 commentaires:

Eric a dit…

Bravo pour cette rétrospective 2011 et à l'ensemble de ton parcours.
Un grand nombre d'épreuve t'on vu parcourir de nombreux kilomètres durant celles-ci.
En ce qui concerne les "Graines" nous en sommes à 65 reportages sur l'année 2011 ce qui représente également un grand nombre de déplacement ( les compétions enfants avec leur club du SMECA y sont également pour quelques choses).
Beaucoup de temps passé à encourager,participer et surtout à mettre tout cela sur la toile mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre tout cela.
Bonne continuation pour cette nouvelle année et au plaisir de te revoir toi et ton père sur les routes lorraine.

jacstnic a dit…

bravo pour cette belle rétro 2012 et bien-sur ces nombreuses courses et reportages qui nous font découvrir certaines épreuves en nous donnant l'envie d'y aller. ça me donne une idée de faire de même pour une petite rétro. Je vous dit encore une bonne année 2012 à ta petite famille avec cette prochaine belle et heureuse arrivée.

Anonyme a dit…

pas mal ta rétrospective tu m'a oubliée comme photographe sniff sniff bisous quand meme titite

Rémi a dit…

Merci pour cette belle rétrospective, quelle santé Micka ! Te croiser sur les courses ou regarder tes reportages reste toujours un immense plaisir. A très bientôt

Alex a dit…

Merci pour tous ces beaux reportages.
Cela donne envie de connaitre les courses auxquelles on a pas participé et de revivre en photos celles courues.
Les reportages de trails sont particulièrement sympas.
Bonne continuation.

Graine de Champions a dit…

Bravo pour ce retour de ton parcours en 2011. Il est certain que certaines photos donnent envie de découvrir d'autres courses.
Je me suis offert 2 trails cette année, et je compte en réaliser plus en 2012.
Bonne et heureuse année 2012 à tous. Pour toi, Micka, elle sera belle avec l'heureux événement qui arrive. Au plaisir de te recroiser sur une prochaine course.