lundi 23 mai 2011

Le trail du Wurtzel à Villé (67) 53km 2200m+ le Dimanche 22 Mai 2011

Un choix de dernière minute..




Pour ce week-end, je ne me voyais pas trop courir la première édition du trail de Wurtz Villé (67) et ses 53km!..

La course qui me tentait vraiment, était le trail de la cote des bars à Bar Sur Aube (10), une découverte qui aurait pu être agréable sur ce tracé de 28km.. Une épreuve moyenne qui était suffisant après les 22km du trail de Charquemont la semaine auparavant.



Mais voilà, on ne fait pas toujours comme on veut! Étant dans la famille en Alsace ce week-end, le trail du Wurtzel demeurait la course la plus proche avec juste une grosse heure de route!

Je profite de mon sejour en Alsace pour aller voir la course de la rhubarbe le Samedi.. le reportage dans quelques jours sur le blog.



Le samedi soir avant de se coucher, je me déciderai à rejoindre Villé le lendemain. Déçu, mais mon déplacement dans l’Aube tombe à l’eau, le trajet serait trop conséquent depuis l’Alsace.



Difficile de trouver le sommeil, l’idée de courir ce trail de 52km n’est pas raisonnable. Je ne me suis pas préparé et les repas des jours d’avant n’avait rien de spécifique à ce style d’effort. En plus avec la chaleur, ça s’annonce une course bien éprouvante!

J’aurai fermé les yeux que quelques heures comme Ségolène qui est revenue tard du Match de foot Sochaux St Etienne.



Le réveil retentit, les interrogations sont toujours là, Est-ce une bonne idée d’aller courir ce trail? Allez, je me dis qu’au pire je ne ferai que les 30 premiers kilomètres. Je ne perds rien, vu que je n’aurais pas de dossard, les inscriptions étant closes depuis plusieurs jours.



6h15, nous prenons route pour Villé, charmante petite ville Alsacienne du coté de Sélestat. Le départ de la course est prévue à 8h00, pas une minute à perdre!

Il nous reste plus qu’un gros quart d’heure de libre a notre arrivée. Par chance, on tombe directement sur l’aire de départ.

Vite, il faut que je me change!



On retrouve rapidement Remes du forum courirdanslesvosges qui a accepté de servir de guide a ma petite femme. Le reportage grâce à son aide sera plus réussi. Il connaît bien le parcours, il est du coin.
Merci à lui!

Remes du forum courirdanslesvosges qui nous à bien aidé pour ce reportage.



Parmi les 109 participants réunis dans les barrières, je retrouve également Remi du forum. Sympa de le recroiser, notre dernière course commune remonte à très loin..

Remi, le trailer Vosgien

Les dernières recommandations par le speaker sont données, je me place en queue de peloton. Restons discret, je n’ai pas de dossard lol.


Derniers petit moment avec Sego avant de la laisser pour environ 7hoo!

Le depart va etre donné!



8h00 c’est parti!

Maintenant place aux images. J’ai pris mon numérique avec moi, mes photos viendront compléter celle de Segolène et Remes.









Mon reportage commence.

Longue montée pour commencer













Voilà déjà Sego et remes qui immortalisent notre passage




































Quelques photos de Remes:





Allez, on continue les photos du parcours:







Ah voilà remi, on va courir une grosse moitié du trail ensemble






On revoit Sego et Remes qui arrive tout juste en voiture



















L'ombre des sapins fait du bien

On commence la premiere grosse difficultée











Pointage des dossards!
















kilometre10, allez plus qu'un marathon!













Revoilà ma petite Ségo

Toujours le meme coureur en tete























Je me retrouve souvent avec Remi et la premiere feminine





























Premier ravitaillement

Quelques photos de remes:





c'est aussi l'ocassion de prendre de belles photos de fleur











petite pause fraise des bois pour nos reporters qui ne mangeront pas avant mon retour en milieu d'apres midi.




On continue sur le parcours:
















Bravo aux benevoles qui patientent de longues heures pour notre passage





J'arrive ici avec de bonnes sensations

Quelques photos de Ségo:

























Quelques photos de Remes:













....











Il est midi









Comme apres chaque ravito, une bonne grimpette s'offre à nous














Quelques points d'eau ont ete rajouté a cause de la chaleur


















3eme ravito à 38.5km de course

A ce moment là, je me dis que je peux le faire entierement


Cette biquette a sauté au dessus de parc à mon passage



Le passage dans les hauteurs du village est bien eprouvant, le soleil tape!





Voilà mes reporter qui avait le temps de me voir apparaitre, c'est vrai que j'ai perdu du terrain à partie du 30eme kilometre


























Quelques photos de Remes:





Un peu dur a ce moment, je reprends des forces aupres de ma petite femme


Allez plus qu'une douzaine de kilometre avec moi:




Longue montée reguliere






Passage sympathique entre les jeunes sapins







De Beaux passage en cette fin de parcours, ici à la roche des belles fées



























50km ce n'est pas rien quand on y pense!

Le ciel s'est couvert mais juste quelques gouttes à mon passage




Voila mes reporters plus qu'un petit kilometre de course







Je partage quelques foulées avec sego qui pourrait courir plus vite que moi en cette fin de course hihi







Je termine ce 53.2km à mon gps en 6h44, j'aurai fini 38eme sur 109 partants


Remi a super bien geré sa course et à regagner pas mal de place apres le 30eme kilometre, il finit à sa grande surprise en 6h14 et 23eme au scratch!














Me voilà rassuré, je suis encore capable de courir un trail superieur a 50km...sans m'y etre preparé de plus est. C'est encourageant, le dernier en date remonte au mois de Juillet, lors du trail du Vouglans dans le Jura.
Cette année, le plus demeurait le reverot trail et ses 37km.
Niveau classement, je suis à ma place.. il ne faut pas oublier que j'enchaine une course par semaine depuis le debut de l'année.


Les trois premiers du scratch

Bon moment d'apres course avec les membres du forum.

Content d'avoir decouvert ce trail du Wurtzel et cette region de l'Alsace. Bonne organisation generale.

A decouvrir!
Bravo à tous et bonne recuperation.


A bientot pour une prochaine aventure

 N'hesitez pas à laisser un petit commentaire et venir nous rejoindre sur le forum courirdanslesvosges qui compte de nombreux Alsaciens notamment.

Pour finir Merci à Sego pour sa patience et à Remes de l'avoir guidé sur le parcours pour la prise de photos.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo pour ta performence, sans entrainement particulier pour une telle distance.....(comme quoi!!)
bravo aux reporters qui ont du aussi pas mal crapahuter pour être aux endroits stratégiques pour prendre de belles photos
Kiki

Anonyme a dit…

Quelle rapidité pour la mise en ligne du reportage ! Super boulot ! Bravo pour ta course Micka, merci à Ségo, Micka et Remes pour les très belles photos ! Au plaisir de se revoir prochainement sur une course. Bonne récup ! Rémi

Anonyme a dit…

J'aime bien la dernière photo : les 3 premiers du scratch lol
JPierre (du forum)

sympa de découvrir ce coin de l'alsace...
bravo à toi !

Raymond a dit…

Magnifique....et chapeau pour ta course,tu avais l'air facile.Raymond

Anonyme a dit…

Bravo pour ta perf et bravo à vous 3 pour les photos ! Fab

nono a dit…

bravo encore à toi mic,a sego et remes sans oublier tous les participats,tres jolies fotos comme dab

Pascal a dit…

Bravo encore pour cette belle performance. Superbes photos !
Pascal

domnini2@wanadoo.fr a dit…

bravo moicka et aussi remi pour votre course et merci aux deux photographes
ps : micka pense a t'economisé la saison est encore longue

Thierry a dit…

Excellent reportage! Bravo pour ta perf, je suis un peu comme toi, j enchaine je prepare rien Paris, Grand Défi, Wurzel, plus des semis...outchhhhh
(jte pique qques photos !!)

Espace-marathon88 a dit…

Merci a vous tous pour votre commentaire.
Tu avais quel numero de dossard thierry?

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce reportage. On a admire ta facilite a photographier en courant. Et surtout les encouragements de ta femme. A qui on ne pouvait que sourir quand on la croisait. Pascal (dossard 76)

Anonyme a dit…

Merci a toi de nous faire revivre ta course au travers de tes photos et de celles de tes fidèles reporters,
Ces clichés ne sont pas sans me remémorer quelques bons souvenirs, notamment; lors de certains tours d’Alsace qui passait par ces chemin dans le secteur de villé, et surtout , étant animateur vtt en centre de vacance, je passais très souvent par là
bravo pour ta perf qui reste belle
a bientôt
crazyjo

Carole a dit…

Volume de photos en rapport avec le nombre de km parcourus.... merci pour ce partage de paysages et de mordus de courses !
J'ai pu suivre après coup mon p'tit mari (dossard 69)

Poucet a dit…

Joli reportage ... Bravo à toi et à ta super équipe de photographes ....
Poucet (dossard 31)

BRUNO LASCOLS a dit…

FELICITATIONS POUR LE REPORTAGE DU TRAVAIL DE PRO UNE FACON DE REVIVRE LA COURSE POUR LES CONCURRENTS ET POUR LES ORGANISATEURS PERSONNELLEMENT RESPONSABLE DU TRACE ET FRUSTRE DE NE PAS POUVOIR LE FAIRE CA M A PERMIS DE VIVRE LA COURSE PAR PERSONNE INTERPOSEE A L ANNEE PROCHAINE SANS DOUTE
BRUNO DIRECTEUR DE COURSE

Remes a dit…

Joli reportage!
Encore bravo Mika et Rémi pour votre belle course et merci Ségo pour l'agréable moment passé pendant ce petit périple photographique.
Ravi de vous avoir revu!
Bonne récup' à tous les coureurs et à bientôt
Remes