jeudi 26 mai 2011

La course de la rhubarbe à Spechbach le bas (68) 10km le Samedi 21 Mai 2011

Un reportage comme avant..


En ce début de weekend et un peu par hasard, me revoilà a la course de la rhubarbe à Specbach les bas (68) comme l’année dernière.

Ce n’était pas forcement prévu cette année.. Etant chez mes beaux-parents en Alsace en ce Samedi, je décide d’un temps libre pour m’y rendre, 25km à peine me sépare de la course.

Ce n’est pas la course que je recherche pour ce week end, je mise sur Dimanche pour une course plus nature. De ce fait, je suis venu ici uniquement en reporter. Un reportage comme avant, lorsque ma blessure au genou m’empêchait de courir..

Seul, je regagne la petite ville Alsacienne qui organise ces jours ci la fête de la rhubarbe. Je suis relativement à la traine, si bien que je ne dispose que d’une vingtaine de minute pour me preparer. Quelle méthode à mettre en place pour faire un reportage sympathique en mode solo ? Je fais confiance à mes souvenirs de l’an dernier et espère parvenir à voir les coureurs plusieurs fois.

Cette course attire toujours la foule et ce n’est pas ce temps estival qui va changer les meurs. Les coureurs devront encore se montrer bien courageux pour braver ces 10km en plein soleil. En effet, a 18hoo, il fait encore chaud 27° et peu d’ombre sur le tracé.

Beaucoup d’animation sur l’aire de départ, le village est en fête et concilié a cet évènement sportif, la recette est bonne !





L'organisateur de la course

Le groupe de musicien qui met l'ambiance

Je retrouve dans la foule quelques connaissances et notamment des membres de mon forum que je vous invite à rejoindre si ce n’est pas encore fait. Il y a John, Schnacka ou encore Stef68.


Allez, il est temps pour moi de me concentrer sur mon reportage. J’ai mon schéma en tête (départ, km3, passage à St Bernard, kilometre7 puis les derniers kilomètres de course). Il va falloir courir et ne pas perdre de précieuses secondes en voiture.

Maintenant place aux images. Départ à 18hoo et 27°.



Le pat qui filme et John




Les coureurs commencent par une petite boucle dans le village












Passage des coureurs peu avant le 3eme kilometre















John dossard 9



Je decide de rejoindre le village de st Bernard pour revoir la tete de la course

Voici le premier, kilometre 5

Juillard Michel, recent vainqueur du 10km de Valdoie





L'ecart se creuse pour le premier































Vu depuis la route en repartant avec la voiture au kilometre 7















































Derniere photo avant de retourner à Spechbach pour l'arrivée

























































































Schnacka du forum et son epouse








Il n'y a plus d'eau pour les moins rapide au kilometre 8, pas top avec cette chaleur.






















Elle porte bien son nom cette rue





Allez fin de mon reportage avec cete photo de stef68 du forum qui commence les travaux d'apres course


Satisfait de mon reportage, bravo à vous tous !

Retour à la maison où il me reste à me décider quant à ma course de demain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mickael
Super reportage
Pour l'eau le problème est que certains coureurs prennent 2 verres pour s'asperger et 1 verre pour boire.Du coup cela devient très compliqué.Mais nous ferons l'année prochaine
Merci pour ces belles photos
Stef68

ice a dit…

sympa ton reportage Mickaet c tres bien de mettre des meneurs d'allures sur une petite course sa permet a chacnb de voir ce qu'il vaut