lundi 19 décembre 2011

La ronde hivernale de Thaon les Vosges (88) 10km le Dimanche 18 Décembre 2011

Le forum courirdanslesvosges en force!



Avec la tempête de vent et les chutes de neige annoncées, la course du week-end n’était pas gagnée d’avance. Finalement, nous pourrons rejoindre Thaon les Vosges pour la ronde hivernale, course sur route jugée sur 10km.




Ajouté a cela, depuis Samedi, j’ai récupéré la crève de Ségolène. Teint pale, nez qui coule, éternuements et même les yeux qui pleurent. Bref, je me sens plutôt fébrile, dommage il faudra revoir ses objectifs..

Mais il aurait été navrant d’y renoncer car au-delà de la course, il y a un bon rassemblement de forumers prévu! Le forum courirdanslesvosges prend de l’ampleur et des liens se crées.



Avant de songer à la course du Dimanche, direction la veille en Alsace chez mes beaux parents. Il aura été difficile de faire l’impasse sur la ronde des crèches (68) alors que je n’étais plus qu’à une trentaine de kilomètres.. Vous voyez, je commence a devenir raisonnable! A vrai dire ma compagne n’aurait pas été super contente que j’enchaîne deux courses..



A la place d’une compétition, je devais réaliser ma 4eme séance de la semaine, proposée par Nicolacik, membre Alsacien de mon forum. Au programme du jour, petite sortie d’avant course, 30 minutes de footing lent et trois accélérations sur 1 minutes. Je me rends compte rapidement qu’il sera difficile pour moi de réaliser quelque chose de superbe pour ce dernier 10 bornes de l’année, autant ma crève est marquée.



La soirée est plus reposante avec un loto où nous avons encore perdu! La poisse! La neige toujours pas arrivée commence sérieusement à me remettre en question.. n’aurais je pas du courir à Masevaux ce soir car il y a des chances que l’or blanc me prive de Thaon le lendemain.

J’ai pris un risque, mais finalement ma mise aura été la bonne.



Le lendemain après une grâce matinée bien appréciable, mon premier regard se jette derrière la fenêtre. Il neige à gros flocons et tout cela commence à tenir.. bref, je ne suis pas encore à Thaon. Mon état n’est pas mieux que la veille, sale week-end!



Quelques nouvelles à travers les lignes du forum me rassurent quant à mon trajet jusqu’à Thaon. Nous allons tenter le coup! Léger repas à midi, pas trop d’appétit, bien stressé par le long trajet qui m’attends.

12h40, nous quittons l’Alsace pour un trajet d’un peu moins de deux heures.



La route se passe mieux que prévu, même si la neige tombe encore bien par endroits, la route est bien salée.

Nous arrivons à la rotonde vers 14h20 sous une belle averse de neige. Le temps est maussade, mais les coureurs sont déjà très nombreux sur place.




Je retrouve mes parents qui ont fait le déplacement également.. Ça fait toujours plaisir de se sentir encourager par ses proches.

Les rencontres vont vite s’enchaîner mais mon temps est compter car pas encore inscrit ni changé.



Comme je le disais plus haut, les membres de mon forum sont nombreux cette après midi. Je ne vais pas me lancer dans la liste car j’aurais peur d’en oublier.

En tout cas, très heureux de revoir certains que je n’avais plus vu depuis longtemps, je citerai alors Nathalie et Hermagot du57, Nicolacik du 68, soldat du 88 ou encore le monstre gentil.. Des moments toujours fort appréciable. Merci à vous pour ces moment de partage.

De gauche à droite, devooght, espace-marathon88, nicolacik, Hermagot et ice

David Villiere et Jack2775



Il y a foule aux inscriptions, je laisse la mission à mon père de récupérer mon dossard et file me changer car je ne suis pas en avance!

Les organisateurs m’ont réservé le numéro 888, merci à vous!



Je m’habille un peu plus chaudement que d’habitude, il ne faudrait pas que mon état s’empire de trop. En tout cas il ne fait pas chaud, 0° et la neige bien mouillée est désagréable.




L’heure du départ approche, je n’ai pas pu effectuer un super échauffement. Les jambes répondent bien mais niveau respiration c’est moyen.



Dernier petits mots d’encouragements pour mes reporters du jour, Ségolène et Papa Daniel. Il travailleront ensemble car pas facile de tenir un parapluie et prendre des photos en même temps.

Ma photographe du jour.



15h15, je me retrouve derrière la grande arche bleue, un peu coincé. Je peux partager quelques mots avec Remes du forum.



Le coup de feu est donné, j’enclenche mon gps et tente en vain d’éviter les bousculades. Je pars sur un bon rythme en compagnie de Remes et de Raphbaits 88. Je n’apercois pas David Clevy, quant à Mickael Devooght, il est déjà bien devant.

























Je ne regarde pas mon temps au premier kilomètres mais je sais que je suis parti très vite. Je m’affole pas, des fois ça me réussi mieux que de parti plus sagement. En tout cas, je ne devrais pas être devant Remes après deux kilomètres de course lui qui termine en 38min30.


Le trio de tete se detache rapidement.





Nicolacik du forum dossard 851 bien parti pour etre dans le top 10



Bunkercute dossard 565 va battre son reccord!


Sayer emmene ce petit groupe de poursuivants


Jack2775 dossard 618 objectif - de 35minutes



Hermagot dossard 630 part pour le meme objectif.












Bertu dossard 603

Fasol dossard 572

Mickael Devooght est venu pour faire mieux qu'à Hericourt


Raphbaits88 dossard 634

Mathieu Loups dossard 655



Remes du forum





David Clevy dossard 863 qui enchaines les 10km toujours en moins de 40 minutes






Gregus l'homme au chapeau


Le retour de soldat dossard 883











Ice le trailer




Vosgpatt



Nathalie dossard 631











Kingjulian du forum











Une première boucle s’achève et nous ramène après un passage en ville a hauteur de la rotonde. Je retrouve Ségolène et papa daniel. Je suis revenu à hauteur de Micka Devooght quant à remes impossible de suivre son rythme..


































































Boucle d'or du forum dossard 890


Manaos du forum ici en blanc













On se dirige maintenant en direction de Chavelot et en contre bas, le long du canal nous avons la possibilité de voir les coureurs plus rapide que nous.

A mi parcours, c’est David Clevy qui me dépasse, là aussi ça montre que je suis parti vite lui qui fini en général en 39min30.



Sous les encouragements bien sympa de Guillaume Plas, j’essaye de m’accrocher. Micka n’est pas trop loin devant.



On bascule alors de l’autre coté du canal par l’écluse. Commence une longue ligne droite, on peut deviner la silhouette de quelques coureurs loin devant nous. Je vois au loin Remes et plus proche David Clevy et Mickael Devooght. Mais je ne peux pas m’en approcher malgré tout les efforts du monde.

Je remarque une petite gène au niveau de la poitrine mais malgré tout niveau musculaire ça va pas trop mal.






























Nous avons meme droit à un petit rayon de soleil, mais trés furtif!













Raphbaits88 et Francis 770 deux forumers cote à cote!









Votre webmaster dossard 888


Gregus tout comme moi toujours en quete des - de 40 minutes











Les quelques coups d’œil à mon gps me montrent que je suis entrain de perdre de précieuses secondes. Si je possédais encore de l’avance sur les bases de 4min au kilomètres jusqu’au 7eme kilomètres, les trois derniers seront trop lents pour espérer franchir les - de 40 minutes.



La course se termine, je vois Micka Devooght au loin, il doit y avoir 300 mètres.. Ça parait si peu mais ça fait au final une bonne minute.

























































Je franchi donc la ligne en 40min34secondes. Le chrono me convient vu mon état général. Je ne suis pas décu même si c’était le dernier 10 bornes possible cette année.

Je reviendrai encore plus fort en 2012, pour franchir cette fameuse barre devant les yeux de ma petite fille. Promis!


Mon coach virtuel Nicolas, Nicole et Remes l'Alsacien


Ca se bouscule lors de l'affichage des resultats

Le podium chez les femmes

Le top 10



Nicolacik finira a une belle 9eme place

On quitte la rontonde pour un trajet encore delicat avec la neige qui va retomber.



En attendant encore une ou deux courses pour finir cette année 2012 déjà bien riche en efforts!



Bravo à vous tous et en particuliers aux membres de mon forum très nombreux!



Une course à faire en fin d’année!



A bientôt pour une prochaine aventure et en attendant joyeuses fêtes de noël.

8 commentaires:

francis a dit…

Merci pour ce reportage et a bientôt!

Anonyme a dit…

trop beau ton bonnet mika

alain a dit…

trés belles photos , merci à la photographe

Soldat a dit…

c'est un plaisir de redecouvrir cette course grace à vos photo !
un bon dimanche ou ça a fait plaisir de revoir des gens du forum
à très bientot !

Eric a dit…

Pas de course sur Thaon cette année car TSL en Meurthe et Moselle oblige.
Je viendrais dans les Vosges pour un cross:le 15 janvier à Charmes.
Excellent reportage comme d'habitude

Nicolacik a dit…

Bravo aux reporters/photographes !
Merci pour cette course bien sympathique !

Anonyme a dit…

Merci aux photographes et à l'auteur pour cette belle série de photos où chaque courreur peut se retrouver.
Sportivement

Jean-Michel

Remes a dit…

Comme toujours, belles photos et super reportage.
Content de vous avoir revu ce dimanche, Ségo, Mika et Daniel.
Mais aussi reconnaissant car à travers ce blog et le forum, je fais beaucoup de belles rencontres. Merci à vous.