dimanche 31 octobre 2010

La course des tambois a Frizon (le 24 Septembre 2010)

De retour de Frizon où j'ai finalement decidé de me rendre en derniere minute..

Course qui m'avait laissé de bons souvenir.

Je pars seul sans ma moitié alors je ne m'eloignerai pas trop pour etre revenu de bonne heure.
Je vais alors partager cette course avec mes parents qui n'habite pas trés loin de cette course.
Pas trop motivées eux au depart, c'est sur pas genial la meteo ce matin.
J'arrive à les convaincre finalement
Pour moi trajet de 65km aller. Je voulais faire monthureux mais depart a 11h00. Ca fait tard.
Enfin ici c'est finalement 10h30, je pensais 10hoo..



Sur place plusieurs membres du forum.

espace-marathon88, Montant, frizon2, Loiseau, Sayer, Bunkercute...

Jack2775, Benoit, annoncés Sont absent..


La course:

Parcours d'environ 10km (si quelqu'un a la distance gps merci de l'indiquer ici) sur une boucle a effectuer 2 fois. Uniquement sur route sur un tracé assez valloné. Oublié le chrono ici, ca monte de trop!
En 2003 et 2004, j'avais du faire 12 et 13eme au scratch.. aujourd'hui ca sera une autre histoire lol.
Niveau favori on retrouve Mickael Thiriot et notre forumer Bunkercute!

Ma course:

Peloton pas trop dense mais bonne ambiance. La pluie arrive juste au moment du depart et nous accompagnera tout au long de ces 10km. Des petites averses avec du vent.
Je pars avec un petit numerique à la main. Je ne pars pas dans le but de faire un reportage mais essayer de faire une course interessante.


Je m'elance sur un bon rythme, c'est parti assez vite à l'avant. Pas d'indication du kilometrage je ne sais alors pas mon rythme. Mais connaissant de nombreux coureurs, je suis sur une allure superieure à mon niveau.. Je vais essayé de tenir jusqu'a papa Daniel avant de retrouver mon rythme de croisiere.
D'ailleurs je partage ces premiers kilometres sur le bon rythme d'un nouveau coureur de l'illon (Christophe)

Au passage de mon pere, je le laisse filer et je vais gerer ma course pour arriver vivant au bout mdr.
La longue cote des marronniers marque la fin du premier tour. C'est reparti pour le second. Je continu les photos mais les ecarts sont maintenant assez large.

Mon allure faibli sensiblement lors de ce second tour, mais ce n'est pas une defaillance, juste un manque d'entrainement.
La pluie et le vent nous accompagne comme au premier tour. j'ai oublié la casquette, coureur à lunette, c'est la galere lol.

L'arrivée en cote est eprouvante, deux coureurs me reprennent dans le dernier kilometre.
Je franchis la ligne en 45min29s. A la vu de mon chrono, je suis content dans l'ensemble.

Le point positif c'est que je ne ressens plus ma gene au genou. Avec un entrainement plus regulier, je pense que je devrais retrouver un niveau correct.

Pour mes autres photos rendez vous sur ce lien:
Les photos c'est par ici..

On en a discuté sur le forum:
Par ici...

Aucun commentaire: