lundi 2 août 2010

Le trophée de la vigneronne à Colmar (68) le samedi 31 Juillet 2010

Retour pour la seconde fois au trophée de la vigneronne, course pedestre de 10km à travers les vignes du nord de Colmar.
Decouvert l'an dernier, j'y retourne ce soir pour me changer les idées avant tout..
110km de trajet depuis chez moi effectué en compagnie de mon pere venu pour l'occassion en direction de la cave Wolberger.
L'edition 2010 se resumera par un seul mot: le developpement durable. On retrouve alors ainsi des dossards en matiere recyclable ou encore des recompenses sous forme de produit naturel.
Niveau course, le parcours est trés plat et rapide. ambiance festive, service kiné et massage avant et apres la course sas oublier visite de la cave et degustations.
Chronmetrage par puce limité cependant a 600 coureurs. Mais nous aurons pas atteint ces chiffres là pour cette troisieme edition. 415 participants environ.

Etant en phase de reflexion generale, j'ai decidé de venir ici avec l'intention unique de courir cette epreuve et non me consacrer au role du reporter comme d'habitude. Sans dossard, car les inscriptions ne sont plus prise sur place..

C'est mon pere qui se chargera des photos..
Je retrouve un lieu que je connais bien, autre le trophée de la vigneronne, j'etais venu ici il y a deux ans pour une course militaire qui emmenait les coureurs à la chapelle de Sigolsheim.
Une belle arche d'arrivée..
Direction les inscriptions..
Il y'a comme un air de vacances..
Faire passer les coureurs par une cave pour les inscriptions, c'est bien pensé pour les vendeurs de vin!

Le soleil a fait un retour surprenant apres une semaine relativement fraiche. Ce soir c'est reparti pour du 27°, ca ressemble alors beaucoup aux conditions de course de l'an dernier..

Les courses enfants se deroulaient peu de temps avant celle des As
Beaucoup de coureurs à l'echauffement
Un ami coureur de Chatenois les forges
Me voilà avec la tenue des coureurs de l'illon (88)
19hoo, le depart va etre donné pour une belle meute de 420 paticipants. Je m'elance sans objectif particulier, sauf peut etre faire - de 50 minutes. Barre vraiment revue à la hausse quand je pense que je courais la distance en - de 37 minutes en 2003. Mais les temps ont changés et aujourd'hui je devrais me depenser pour boucler cela en moins de 50min.
Pas beaucoup de connaissance par ici, sauf Michel un ami Vosgien venu courir ici avant d'aller à Longemer le lendemain.
On retrouve les coureurs apres 300 metres de course:

Après un petit kilometre et demi, nous refranchissons la ligne d'arrivée pour entamer la grande boucle.


Ma course qui avait plutot pas mal demarrée va se terminer un peu plus difficilement, à partir de la mi parcours mon allure diminue sensiblement perdant pas mal de place et de seconde par kilometre.
Au final pas mieux que 47min48s.. et dire que ma premiere course, il y a douze ans je la courais en 43min..
La vie a changée depuis.. peu importe, j'ai quand meme bien recuperé de mon trail dans le jura 54km Samedi Dernier, c'est là le principal.. Les 10km et la vitesse ne sont plus mes priorités.
Quelques photos à l'arrivee:
Juste quelques clichés au hasard, les autres etant trop face à la lumiere..




A bientot en Alsace..
N'oubliez pas de laisser un petit commentaire, c'est ce qui motive le webmaster à continuer..

8 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Mickael,

Ca a été encore un grand plaisir de vous voir (toi et ton père) en Alsace.
J'espère que cette couse festive t'aura redonner un peu de moral.
A bientôt

Jean-Michel (schnacka)

Espace-marathon88 a dit…

Merci à toi pour ton commentaire Jean Michel. J'espere que tu as bien couru et que les sensations etaient bien au rendez vous.

Remes a dit…

Bravo Mika, j'espère que tu es satisfait de ton passage en Alsace.

Unknown a dit…

Oui assez content de ma course 43'34'' sous le soleil et je suis 86me.
Mais j'étais vidé à l'arrivée.
Jean-michel

Tofou a dit…

C'est toujours aussi sympa de regarder tes reportages Mickael!
Continue comme celà, n'hesite pas à courir meme si tu n'as pas trop le moral. La course à pied c'est un vrai remède, je m'en rends compte moi aussi. Et continue à nous faire partager tous ces moments, on en redemande!

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour ce reportage,
très belles photos
Bonne continuation
Sportivement.
Didier

Arnaud a dit…

Merci pour les photos, je me suis retrouvé sur deux d'entre elles :-)
Mon épouse à pu me voir en plein effort.
Bonne continuation.

Arnaud

Corto68 a dit…

Excellent Merci pour les photos !!!