lundi 19 juillet 2010

Les foulées Bressaudes (88) Le samedi 17 Juillet 2010

Encore une fois, ce n'était pas à la Bresse que j'aurais du être présent aujourd'hui.. Effectivement sans cette incompréhension entre moi et Martin, c'est L' Allemagne que j'aurais choisi avec le 7éme Bärenfels Ultra Trail (64,8/43/21 km). On s'est mal compris, du coup il est parti seul de l'autre coté de la frontière..à ma grande déception..C'est moi même qui avait déniche cette épreuve sur internet..

Arf, j'avais bien envie de faire un petit trail ce Samedi mais à défaut je devrais me rabattre sur les foulées bressaudes dans les Vosges. Course que je connais trop bien.. Seul avantage, ce n'est pas loin de la maison (57km).

Pour l'occasion, je vais retrouver mes parents qui sont venu passer le week-end à la maison. Demain, on en profitera pour participer au tour du mont Bart dans le Doubs (course qui vaut le détour).
C'est avec mon pere que je prends la route en direction des Hautes Vosges. La Bresse est une petite ville bien sympathique et meme si le parcours est sur route, ce n'est pas desagreable. En tout cas rien à voir avec les foulées de Mirecourt par exemple! La cadre est magnifique! Jugez en vous meme, avec cette vue depuis le col de Brabant.
Après avoir respiré le bon air des Vosges, nous redescendons en ville où le secreteriat est déjà ouvert depuis 17Hoo. Les premieres courses s'elanceront a 20hoo pour en arriver a la course des As (7.2km) a 21h.

Un vrai paradis pour les marcheurs
La bresse, ville joliment Fleurie
Le grand favori de la course des As
Programme de course rapide, je m'incris pour le 3km histoire de se bouger un peu avant de faire le reporter sur la course des As.

Dossard a trois euros pour la course populaire. On m'offre d'ailleurs gentiment le dossard. Merci. Ce soir, je retrouve pas mal d'amis et membre du forum.

Manu des coureurs de l'illon
Ludotrankilou du forum courirdanslesvosges
Ludovic Laurent, un lecteur fidèle du blog ici en compagnie de Joel Petitdemange
meme mon pere retrouve un ancien ami cycliste qui n'avait pas revu depuis 40ans..
20h00, il est temps d'aller jeter un coup d'oeil a la premiere course, celle des plus petits. Beaucoup de monde. Je retrouve engagé sur cette epreuve, le fils d'Arnaud Jacquot ou encore Corentin le fils a Manu.
Voilà une petite selection de photo:


Hervé du forum courirdanslesvosges recruté ce soir comme velo ouvreur..

Corentin effectue une belle course..
Arnaud et son fils..
Desormais place a la seconde course de la soirée:

20h30, c'est la populaire qui s'elance et par ce fait moi aussi.. 3km au programme sur deux boucles.

C'est parti! Ça va vite à l'avant, il fait bon d'être jeune lol. Je suis pris dans ce rythme élevé et résultat au bout d'un kilomètre je suis déjà bien essoufflé. On repasse vers la ligne d'arrivée avant d'attaquer une seconde boucle. Ca me semble long,  il doit avoir plus que 3km.
D'ailleurs quand je vais regarder mon chrono à l'arrivée, ce constat se confirme plus de 15 minutes.. Difficile de songer qu'il y a que 3000 metres, je me suis donné a fond..

Le derniere epreuve se prepare, le temps pour moi de souffler un petit quart d'heure avant de replonger dans le role du reporter.
Jean Paul Spiesser qui partira ce soir en allemagne pour un marathon nature!
Sur la ligne de depart, de bons clients avec le Burundais mais aussi David Antoine, Stephane Jechoux etc..Chez les feminines, les favorites seront de la Meurthe et Moselle (54) avec la presence de Christophe Clemence accreditée d'un chrono de 36min30 au 10km de Neufchateau il y a quelques jours. sans oublier la talentueuse Emilie Jacquot..
D'ailleurs pas mal de coureurs du 54 presents.. comme de nombreux coureurs qui ont cumulé plusieurs courses cette semaine..
Citons par exemple Mickael Voirpy qui aura enchainé Neufchateau, Golbey et la Bresse..

Le depart est sur le point d'etre donné:

La première boucle sera pour moi le temps de me mettre au point avec mon appareil photo. Il n'a jamais été facile de prendre de belles photos a la bresse vu l'heure de départ et le manque de lumière qui en résulte.
La fin de la premiere boucle le montre, la plupart des photos sont troubles. J'aurais du mettre mon gros flash dès le depart.. je le ferais pour le second tour..
Voici quelques photos en fin de premiere boucle..

C'est reparti pour un second tour. Ca va trés vite, pas le temps de s'ennuyer!
Maintenant, j'ai mis le flash en route, plus qu'a le regler et appuyer au bon moment. Pas une mince affaire les photos de nuit.. Certaines sont reussies et d'autre le sont moins..je ne choisi pas..


Dans l'obscurité, David Antoine conserve encore la tete de la course

Michel qui aura fait les 3 courses des Vosges de la semaine!
Bunkercute du forum courirdanslesvosges
David Curien du forum courirdanslesvosges
Jack2775 du forum courirdanslesvosges
Umbrella4 du forumcourirdanslesvosges
Clemence Christophe, la premiere feminine.
Ludotrankilou du forum courirdanslesvosges
Maintenant, je remonte la boucle tranquillement en sens inverse en continuant mes clichés.
Marmotte17 du forum courirdanslesvosges
La course est terminée, nous restons un peu apres la course. Je pensais attendre la remise des prix, mais celle ci se fait desirer. On repars finalement, il est tard et demain direction le Doubs...

Quelques photos supplementaire par l'intermediaire de mon pere:

A bientot..

1 commentaire:

micka "bunkercute" a dit…

bravo micka pour ce reportage, et bravo pour ces 3 reportages "vosgiens" de cette semaine!