mardi 20 juillet 2010

le tour du Mont bart a Bavans (25) le dimanche 18 Juillet 2010

Cette année, retour comme bien souvent a ce tour du Mont Bart a Bavans dans le departement du Doubs (25). Une course que j'apprecie, où j'aime bien retourner..malgré que j'aime le changement..
Changement, me direz vous, il y en aura! Le parcours est en partie inedit pour cette nouvelle edition. On l'annonce semi nature avec toujours la fameuse montée en lacée vers le fort du mont Bart.

Deplacement relativement proche depuis ma Haute Saone (70km) que je partage avec mon père. Lui aussi a pris gout à cette epreuve.
D'ailleurs, ce matin, je suis relativement décu que personne n'est venu à la decouverte de ce mont Bart, course qui vaut le deplacement.
Le panorama est superbe, que rever de mieux pour une photo finish?


Pas un grand nombre de coureurs pour ce rendez vous du mois de Juillet.. et pourtant, elle en meriterait bien plus.. Je retrouve cependant pas mal de connaissance.

John et son epouse du forum courirdanslesvosges

Eric ici en rouge du 70
Inscription au fort et depart environ 1km en contre bas dans la foret.
Dossard a 8 euros ou 10 sur place avec un tee-shirt en prime.

Un petit apercu du parcours en image:

Nous profitons egalement de ce cadre magnifique pour se prendre en photo:

La suite à venir dès que j'aurai un peu de temps..
Le depart est donné a 10h00, et nouveauté cette année nous ne partons plus du fort mais en contre bas en foret.
Seulement 80 participants pour cette edition 2010
C'est parti par une longue ligne droite dans la foret mais les choses serieuses vont vite venir, le parcours comme a son habitude est relativement difficile.
On retrouve les coureurs legerement plus loin, au pied de la premiere bosse:
                                     
De mon coté, je reprends la voiture en direction de Bavans. J'avais bien reperé d'autre endroits où on pouvait voir les coureurs à deux reprises, mais les voitures sont interdites pendant le deroulement de la course.
Je file donc à tout hasard dans le village en contre bas. La route est longue lorsque j'arrive, un bonne partie des coureurs sont déjà passés.
Par l'intermediaire de mon pere, revoici quelques coureurs au kilometre6:
Desormais retour au dessus du fort pour assister a l'arrivée des coureurs dans l'ascension finale:

Le vainqueur de la course
Bravo a tous et à bientot dans le Doubs où ailleurs..

Aucun commentaire: