samedi 17 juillet 2010

La tricolore neocastrienne a Neufchateau (88) le mardi 13 Juillet 2010

J'aurais été longtemps indécis quant à ma participation a cette édition 2010 de la tricolore Néocastrienne a Neufchateau (88).
Celle ci se déroulant Mardi soir a 20h00. Après une longue journée de travail, malgré la fatigue, je me décide de rejoindre Neufchateau.
Drôle d'idée, 700km effectués le week-end, pour en remettre déjà 200 supplémentaires. Non, sérieusement, je ne suis pas raisonnable sur ce coup là. Bon, la passion me direz vous, mais quand je vais voir comment se passera mon reportage ce soir, je vous dit que j'ai regretté de n'être pas resté à la maison!

Une demie heure maximum pour me remettre de ma journée de travail, et hop c'est parti. Direction Charmes où je vais rejoindre mes parents. Ensuite encore cinquante kilometres pour rejoindre la ville organisatrice.

19h30 accompagné de mon pere qui fait son retour sur les reportages, nous nous retrouvons sur place.
Le but de la manoeuvre est simple, se consacrer aux photos uniquement. Je choisi de ne pas courir, j'ai encore les 4 heures d'hesperange (Lux) dimanche dans les jambes.
Dans le cadre de mon reportage, j'ai décide de prendre le vélo. Je me réjouis déjà de pouvoir suivre la course de cette manière. Epaulé par mon pere, qui pourra quant à lui faire des series de photos a des points fixe.

La méteo est bien agreable cette année, il ne fait pas si chaud que d'habitude.
Petit tour rapide vers l'arrivée, histoire de voir comment se presente le velo.. ca fait quelques fois que je suis victime de crevaison!

Occassion de croiser quelques amis coureurs ou membres de mon forum.


 Cat du forum
20hoo, le départ s'apprête a s'élancer. On retrouve un couple de Kenyan en guise de favoris logique aussi bien chez les femmes que chez les messieurs.


JackBay du forum et speacker ce soir..
David Clevy du forum egalement


On retrouve les coureurs après 500 metres de course par l'intermediaire de mon pere. Là, je ne presente que quelques photos notamment où y figure les membres de mon forum.
Pour mes clichés, la selection sera plus large.

Bunkercute qui sera le lendemain a Golbey.

Sayer à gauche, lui aussi sera a Golbey

FX ici en rouge

Cat, la seule representante du jac (54)

En vert, un peu caché, pat le bouc du 55

Quant à moi, je suis parti un peu plus loin avec mon vélo qui montre déjà quelques signes inquiétant. J'ai cette vague impression que la roue se dégonfle.
Je me trouve au premier kilometre environ. Un coureur est déjà seul au monde, il s'agit bien sur du Kenyan qui va survoler l'epreuve.

Le coureur kenyan se detache trés rapidement..
Derriere, un groupe de poursuivants s'est formé. Avec notamment la presence de Mickael Voirpy.
La kenyane qui finira troisieme au scratch!

Clemence Christophe sera la meilleure lorraine ce soir..


Hop, je reprends le vélo et prends quelques photos en roulant.. tout irait bien si je ne sentais pas le macadam sous ma roue arrière...

Je retrouve une partie des coureurs légèrement plus loin.. pour le vélo s'est terminé! je suis à plat grrrr!     
Cette crevaison m'agace au plus haut point, c'est fini, je ne pourrai plus revoir l'avant course comme prévu..
IL reste que les jambes pour avancer, courir et encore courir. On peut revoir les coureurs par las bas? Oui oui me réponds t'on. Je cours a toute allure un bon kilomètre, rien a voir si ce n'est le passage des coureurs en contre bas. Je me suis fait avoir, retour en sens inverse! Pendant ce temps là, je loupe une grande partie de la course!
 
Finalement c'etait la route legerement plus bas qu'il fallait prendre pour revoir les coureurs sans avoir la peine de courir comme un malade!
Meme les benevoles n'ont aucune idée du parcours...
Toujours agacé, je reviens vers la fin de la boucle où je devrais revoir la tete de la course.
Je ne suis pas dans les meilleurs endroits, beaucoup d'ombre et rue tristounette.




Clemence Christophe qui file vers un excellent 36min30s

Les coureurs du 54 bien representé!

Phillipe Bibet

Emilie Jacquot, troisieme feminine


Le maillot assez distinctif des coureurs du Doubs (25)




Catherine Rosalski 3eme V1

Laure au fond en blanc, c'est quand que tu reviens sur le forum? lol



Attention au numero!

courir avec les mains, fallait le faire!


Pour finir, retour dans les 500 derniers mètres de course par l'intermédiaire de mon père.
Juste une petite sélection entre membre du forum ou amis..




Voilà la soirée se termine pour nous, retour sans tarder à la maison. Je ne garderai pas de bon souvenir de ce reportage. J'aurais su, je serais pas venu..
L'an prochain je vais y reflechir a deux fois..

Bravo a tous! A bientot.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

De Eric Dubois

Il fallait choisir entre neufchateau et des travaux dans la maison.La réalité a vitre pris le dessus pour le travail à la maison.L'année prochaine certainement.
Bravo encore pour le travail et le seul soucis avec ce nouveau blog est la petite taille des photos.

espace-marathon88 a dit…

Merci pour ton commentaire Eric.
Pour la taille des photos, il suffit d'un clic pour les voir en grande taille dans une nouvelle fenetre.
A bientot

Anonyme a dit…

Salut Mick, c'est Hervé.
Oui, mais quand on a cliqué dessus, comment fait-on pour reprendre le reportage là ou on sétait arreté! Moi, dès que je sors de la photo agrandie, je retourne en début de reportage, et je refait défiler...c'est agaçant!!! (c'est le même souci avec les "derniers messgaes" sur le forum, on ne reprends pas ou on e était après avoir mis un com.
Si tu as une solution, c'est bien. Sinon, c'est bien aussi! ;)

Espace-marathon88 a dit…

Salut Hervé, merci de ta visite..
De mon coté, quand je clique sur la photo pour l'agrandir en appuyant ensuite sur precedent (fleche bleu) je retombe exactement a l'endroit où je m'etais arreté.

olivier des courstoutdoubs a dit…

Merci pour ses très nombreuses et magnifiques photos.

grâce à toi, même des coureurs anonymes comme nous, peuvent garder un souvenir de leurs efforts.

J'espère que tu ne m'en voudras pas de les utiliser pour agrémenter notre récit de la course, que tu peux voir sur
http://courstoutdoubs.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Je suis de Neufchâteau et je suis tombé par hasard sur le blog... Belles photos d'un bel évènement chaque année dans notre ville !
peut etre à ce mercredi soir pour l'édition 2011 .