dimanche 11 juillet 2010












Bonjour ami coureurs!

Aujourd’hui, je vous emmène faire un saut en Haute Marne (52) où s’y déroulait la troisième édition de la Poulangeoise, corrida de 4 et 8km dans les rues de Poulangy.
Pour mieux situer, nous sommes a une vingtaine de kilomètre de Chaumont.































































Une première pour le « blog espace-marathon88 » que je gère de main de maître. Désireux de découvrir et varier mes courses, cette Poulangeoise tombait a merveille. De la découverte a seulement cent kilomètre de chez moi (70), j’ai immédiatement accroché.

Me voilà parti seul en milieu d’après-midi vers la Haute Marne. La chaleur qui s’abat actuellement dans notre région a eu raison de la bonne volonté de mes parents qui préféreront rester au frais a la maison.

De mon coté, malgré des températures difficilement supportable, il n’etait pas question que je rate cet événement. Quand je prends le volant, la température s’envole déjà a 34°. Heureusement, j’ai la clim dans la voiture..

Mon trajet est quelque peu amusant.. parti de Haute Soane, je reviens un temps dans les Vosges avant de me retrouver en Champagne Ardennes!
La route n’est pas ennuyeuse, c’est un secteur que je ne connais pas.

17hoo, me voilà dans ce petit village de Haute Marne. La chaleur est accablante , au alentours des 35°.
La course ne sera pas simple pour les participants, par chance, la distance la plus longue sera de seulement 8 kilomètres.

Parking en bas du village, les places n’étant pas réellement disponible dans les rues qui sont d’ailleurs réquisitionnées pour les nombreuses boucles du tracé.


Un tracé qui se voudra assez exigeant, beaucoup de relances et une succession de bosses et de descentes. Le speaker remarque que le plat n’existe pas par ici.. Un peu exagéré mais il est vrai que le parcours est fortement vallonné.

 

Les inscriptions quant a elles sont prise dans une salle perché tout au dessus de cette rue.

J’apprends que le premier départ (4km) est prévu pour 18h00 et la course des as a 19hoo. Autant dire que je ne suis pas en retard! Je pensais a une horaire comme 18hoo..















Pour patienter, on va se promener sur le circuit. C’est compliqué a s’y repérer boucle jaune pour le 4 et boucle rouge pour le 8km. On passe dans un sens puis dans l’autre, certaines portions se juxtaposent.
Bref, pas simple de mettre en place le déroulement de mon reportage.
Eh oui, je ne cours pas ce soir, distance trop courte.. je me réserve pour le lendemain avec le 4hoo d’Hesperange au Luxembourg.
Une chose est sur, je devrais revoir plusieurs fois les coureurs sans trop de difficulté.

Par ici, je ne connais a vrai dire pas grand monde, ma dernière course en Haute marne remonte a Poissons en 2008.

La première épreuve réunit une quinzaine de coureurs qui devront effectuer trois boucles.
En voici quelques photos.


Comme la course précédente, le 8km prend du retard. Le peloton est plus dense, environ 80 athlètes.
Toujours trois boucles a effectuer mais plus longues.
Finalement, je m’en sors pas si mal, lors du premier tour, je revois la course a divers endroits. Je cours, prends quelques raccourcis, tout se passe bien.
Voici le déroulement de la course:
Le depart:



Les voilà parti apres 200 metres de course:

Au sommet d'une belle bosse:

Toujours dans le premier tour en se dirigant vers l'eglise:

A l'avant la course se decante!

-------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------











Quelques gouttes de pluie se font sentir en fin de course, mais vraiment pour faire de la figuration..
20h00, il est temps que je rentre, c’est pas tout ça mais j’ai une course le lendemain au Luxembourg.
              















Content d’être venu voir cette épreuve.
Bravo a tous!

A bientôt dans le 52 ou ailleurs..

Qui sera le premier membre du forum venant du 52?











Aucun commentaire: