jeudi 17 mai 2012

La course de la rhubarbe à Spechbach le bas (68) 10km Le Samedi 12 Mai 2012


Une course toujours autant populaire!


Voilà mes quelques photos de la course de la rhubarbe organisée Samedi 12 Mai à Spechbach le bas (68). Un 10km très populaire en Alsace et cette Edition 2012 le confirmera une nouvelle fois avec quasiment 500 classés sur la course des As.

Une épreuve que j’avais songé un moment à courir, mais les souvenirs très chaud des précédentes éditions viendront me faire changer d’avis. Je resterais alors sur ma première idée en courant le lendemain à Valdoie (90).

Cependant étant chez mes beaux-parents en Alsace ce weekend end, je déciderais comme ces deux dernières années de faire un saut à la course en tant que reporter. Je profite que je ne suis qu’à une vingtaine kilomètre de l’épreuve et que la météo est bonne.

Effectivement arrivée sur place, il y avait comme un sentiment partagé. La météo était pour une fois idéale pour courir, seulement 12°, un soir au mois de Mai ! Aurais-je plus réussi sur cette course à descendre sous les 40 minutes qu’à Valdoie ? difficile de savoir.. Pas de regrets cependant mais il faudra qu’un jour je m’inscrive à cette course car déjà trois fois que j’y vais pour y prendre des photos !

Maintenant place aux images.

Robert Cinti notre ami de Montreux Jeune


Les premieres courses ont déjà commencées




Pour les petits les animations sur l'aire de la course sont top

Je retrouve Jean Michel (Schnacha sur le forum) qui fait partie de l'organisation

Demonstration de voiture et avions telecommandés

On s'echauffe, ici Emmanuel Legrand et en jaune Michel Juillard

John Joyeux fidele a cette course

Voici le depart de la course des As, ouverte par stephane (steph68 sur le forum)



Brice Donishal et Michel Juillard seront les acteurs en tete de course





























Une belle mongolfiere viendra apporter une belle touche de couleur dans le paysage

Les coureurs repasse apres une boucle d'environ un kilometre























 Je file au premier ravitaillement apres environ 3.3km




















 J'attends le passage de john pour me decider à regagner le prochain point. A vrai dire j'aurai pu attendre un peu plus ici..



Me voilà arrivé au prochain point, je dois attendre plusieurs minute la venue des coureurs.. j'aurai pu alors m'attarder + sur le dernier point, on saura pour l'année prochaine.




 Michel Juillard à deje course gagnée









































Le pat du forum













































































 Reste calme! lol







































































































 Eh non ce n'est pas Segolene derriere l'appareil photo!!! quand meme!! lol












 J'ai bien merité cette part de tarte car j'a beaucoup couru pour realisé ce reportage!


Il est temps de commencer à ranger et pour moi de retrouver la maison et penser à ma course de demain, les 10km de Valdoie

Bravo à vous tous!

Aucun commentaire: