lundi 10 octobre 2011

Le trail des Marcaires à Muhlbach (68) 48.5km 2200md+ le Dimanche 9 Octobre 2011

La serie trail continue..

Comme j'ai dit récemment, le mois d’Octobre sera placé sous le signe du trail. J’en profite car la saison va bientôt se terminer.




Après le rainkopftrail la semaine dernière dans les Vosges me voici ce matin aligné sur le trail des Marcaires à Muhlbach près de Munster (68). Une première participation pour ma part.



La distance s’allonge, il est affiché à 46km et 2200md+ en réalité il en fera environ 48.5. C’est mon retour sur ce type de course, le dernier similaire remonte en Juin lors du maratrail du ballon d’Alsace.

Source: l'Alsace en courant



J’y avais pensé, il y a une dizaine de jours mais les prévisions météo m’auront presque fait penser que je ne participerait pas. En regardant le bulletin météo à la télévision, la journée de Dimanche était tournée à la pluie et même à la neige sur les Hauteurs.



Finalement après une courte nuit (nous avons fêté l’anniversaire des 25ans de Ségolène) je prends bien la route pour l’Alsace. A Fougerolles, il pleuvote au réveil. Difficile d’ouvrir les yeux à peine 4 Heures de sommeil.



Rendez vous fixé à 6h15 à Miellen (70) où Gregus me propose le covoiturage. Merci à toi!

6h30, nous partons ensemble en Alsace pour partager une nouvelle aventure trail. Le trajet passe relativement vite, nous avons plein de choses à nous raconter, tous les deux passionné de course à pied.



Une fois le col de la schlurt en basculant dans le versant Alsacien, le temps devient sec, et laisse entrevoir quelques traces bleu à travers les nuages. Excellent et rassurant, les prévisions météo étaient fausses!!



7h45, nous arrivons à Muhlbach, bien guidé par les bénévoles pour trouver le lieu de la course, à la salle des fêtes.

Énormément de voitures sont déjà là. Allez nous voilà garer le long de la ligne de chemin de fer comme beaucoup de monde.


Une legere brume dans le village organisateur

La salle des sports lieu de depart et d'arrivée.



Je laisse filer Gregory aux inscriptions quant à moi je retrouve mes parents qui sont arrivés hier pour profiter un peu plus du week-end en Alsace. C’est eux qui sont allé chercher mon dossard la veille.

Gregory Faivre de la Haute Saone et papa Daniel le reporter du jour

J’hérite du numéro 177.

Les organisateurs m’ont offert gentiment le dossard. Merci à vous!



J’irai tout de même faire un tour aux inscriptions par curiosité, il faut marcher un peu, la salle des fêtes est éloignée.



Des produits du terroir pour les vainqueurs.


Le tarif du dossard est raisonnable, pour 25 euros, la chance de parcourir un super tracé dans la montagne mais aussi recevoir le joli gobelet eco cup, le tee-shirt de l’epreuve et aussi le repas d’apres course.



Nous rencontrons pas mal d’amis coureurs et mon forum est une nouvelle fois bien représenté

Pour ceux que j’ai reconnu, il y a alors:

Gregus, Montant, Frizon2,HrV, remi, Randoaski Sherpa, jack2775...


Montant et frizon2 du forum courirdanslesvosges.



Allez le temps avance, il est temps de s’habiller. Tenue un peu plus conséquente que d’habitude, il fais très frais. 8° en bas et beaucoup moins sur les plus hauts sommet.

Mon équipement:

- Appareil photo numérique pour mon reportage

- Ceinture gourde

- Couverture de survie, portable et sifflet (matériel obligatoire).



Direction le l’arche de départ dressé cette année juste devant la salle des fêtes. Nous sommes très nombreux ce matin, environ 230 courageux amoureux de la nature. Départ prevu à 8h30.

Une heure plus tard s’élancera le défi de Muhlbach, trail de 18km qui fait son apparition cette année. Bref, il y en a pour tout les goûts!


Gregus qui sera au marathon de Metz la semaine prochaine et au trail de belfort la semaine suivante, un grand amoureux de la course à pied!




Après les dernières recommandations, nous voilà parti pour une belle ballade, j’en suis certain.

Maintenant je vous laisse découvrir tout cela par l’intermédiaire de mes clichés et ceux de mon papa.

Juste après le départ:








Sur le meme plan, Randoaski, Remi et espace-marathon88

Me voilà parti pour une belle course! enfin pour un joli reportage








On commence par une partie relativement plate à peine deux kilomètres avant d’attaquer la première difficulté, une ascension de 7km pour 700md+ pour aller vers le petit ballon.



Marc qui se raligne sur un trail apres avoir effectué la CCC au mois d'Aout.


Marc est un bon guide touristique, il connait la region par coeur.







Cette première partie qui nous emmène sur les hauteurs est magnifique. J’en profite pour faire plein de photo.

Les sensations sont mitigées. Je transpire beaucoup, pourtant je n’ai qu’un maillot manches longue sans tee-shirt manches longues. A vrai dire, je pense que j’ai un début de crève. Mon nez est encombré.

Retrouvant assez vite Remi et marc me voilà parti sur un bon rythme, trop rapide à vrai dire..

















Heureusemement, il n'y avait pas de courant!




La vue est agreable


Eh non je n'ai pas oublié la ceinture gourde cette fois ci..














Ca sent bon l'automne dans les bois


















Marc en bonne forme prend vite la poudre d’escampette, je l’aperçois encore un peu devant moi lors de cette longue montée. Remi qui se remets de l’infernal est parti plus tranquillement. Me voilà intercalé entre mes deux forumers.

Une des dernieres fois où je verrais Marc devant moi.













Un ami de Facebook




Toujours des vues sublimes


























Nicolas de l'Alsace en courant en plein travail.








C’est à la ferme du Rothenbrunnen que je retrouve mon père. Nous sommes presque au sommet, nous allons bientôt basculer dans la descente. C’est l’endroit du premier ravitaillement également.



Le passage de quelques coureurs par ici:







HrV (Hervé Mougel)




























































Un debut de parcours magnifique pour les photos






















On continue avec moi:

















La descente fait du bien, je croise Vincent Chapin de l’Alsace en courant, bien placé au milieu de nulle part.













Ca remonte ensuite, dans le brouillard??? Non c’est de la fumée! La respiration est difficile.




C’est le moment où Rémi du forum me rejoint. Nous sommes dans une partie un peu monotone comparé au début à travers ces larges chemins.

On va partager Quelques kilomètres ensemble en bavardant bien sur.

La suite vous la connaissez, Remi va prendre le large, le finisher de l’infernal a toute de même bien récupéré













On attaque a présent le col d’Oberlauchen à travers la pâture et aux milieux des vaches.

















Vers le sommet, juste après le second ravitaillement je retrouve mon père. Tout va bien pour lui, pour moi quelques signes de crampes se manifestent.













































Ma paire de chaussure une pointure au dessus doit y être pour quelque chose. Je gère et n’hésite pas à marcher dés que les signes deviennent trop significatifs.



Très peu de temps après je retrouve une nouvelle fois mon pere au col d’Hahnenbrunnen. C’est furtif mais ça fait bu bien. Je leur donne rendez vous quelques kilomètres plus loin au col du Herrenberg.


On empruntent sur quelques kilomètres un passage des cretes Vosgiennes.






Voilà mes parents qui sont en route pour le prochain point


















Revoilà papa Daniel perdu dans le brouillard! On doit etre vers le 27eme kilomètre. Ça sera la dernière fois que je verrais mon père avant l’arrivée. On avait prévu le passage a la ferme auberge du Kastelbergwasen. Mais plus d’un kilomètre à faire en marchant pour les suiveurs à cause de la propriétaire de la ferme. Finalement, ils y renonceront et iront directement à l’arrivée.
















































La longue descente vers le lac d’Altenweiher me fait du bien, je me sens un peu mieux. On repasse d’ailleurs par une partie du rainkopftrail de la semaine dernière. Mais en sens inverse.





















Les parties technique commencent à apparaître. Avec les récentes pluies, ça glisse. Il faut être très prudent pour éviter la chute.




Merci pour les encouragements!










Le lac d’Altenweiher n’a pas changé depuis la semaine dernière, c’est toujours un plaisir de l’admirer. Il faut reprendre son souffle car nous allons remonter fortement vers le Kastelbergwasen.


L’ascension est longue, en marche rapide, j’arrive à revenir sur quelques trailers. La semaine derniere au même endroit je me sentais plus performant.










Il etait un petit cheval blanc..









Dans la descente vers le second lac, le Fischboedle je croise Nicolas de l’Alsace en courant. Ces encouragements sont toujours sympa. Il m’annonce une descente très technique vers le ravitaillement.



Effectivement, la descente est périlleuse. Il y a tellement de pierres, qu’il est difficile de trouver un endroit pour poser le pied. C’est très humide, je passe au ralenti pour éviter la chute et faire du mal à mon appareil photo.





Je marque un court arrêt au ravit du 38eme kilomètre. Quand je repars j’aperçois gregus qui arrive. Ça m’étonnait de ne pas l’avoir  encore vu . Vu les crampes qui sont là, son retour est pour bientôt.






Encore une bonne montée vers le lac du Schiessrothried avec les dernières belles vues et beaux chemin.










Le reste est un peu plus monotone, on retrouve de large chemin, seul avantage ça descend.







Kilomètre 42/43 je retrouve Gregory qui s’envolera plus à l’aise dans les descentes que moi.







Je gère tranquillement la fin avec ce retour sur le bitume sur deux gros kilomètres.









Dans un dernier effort, je franchi la ligne d’arrivée en 6h21.

Satisfait dans l’ensemble avec plus de 400 photos en cours de route. Un peu contrarié par les crampes, en temps normal j’arrive à les réduire. Il faut que je pense à m’équiper de chaussures à ma taille.

Quelques arrivées:


























Très belle épreuve en tout cas, bonne organisation, à découvrir et à refaire absolument.


Le repas offert avec l'inscription


Tee-shirt avec choix du colori

J'ai pris le rose pour faire un petit cadeau à ma petite femme!

C'etait bien meritée, la journée fut longue pour elle seule à la maison..

L’année prochaine, la course aura lieu mi septembre et son parcours sera modifié. Sans doute dans l’autre sens avec peut être un passage au Hohneck depuis Metzeral.



Bravo a vous tous et merci aux organisateurs/bénévoles pour cette belle journée de sport.



Prochain rendez vous la semaine prochaine au trail de Vesoul (70) 33km. Pour en venir la semaine suivante certainement au premier trail du Lison dans le Doubs (46km).

Alors vous venez avec moi découvrir tout ça???



A bientôt.

Pensez aux commentaires, c’est gratuit et ça motive le web master.

N'hesitez pas a vous inscrire sur le forum et à venir parler avec tous les passionnés de course à pied!

trail des marcaires - trail des marcaires 2011 (49.000 kms) - Dim 09 Octobre 2011

C L A S S E M E N T G E N E R A L


Clt Nom - Prénom Nat Licence Doss. Né Clt Cat Clt Sx Temps Moy. Club



1 BECHET Léo n°134 87 1 SeM 1M 04:12:16 11.65 [88] Non Licencié

2 STEPHAN Quentin ******* n°247 89 1 EsM 2M 04:21:26 11.25 [68] Colmar MC

3 MAURE Stéphane n°074 74 2 SeM 3M 04:24:17 11.12 [21] Team outdoor Paris

4 BOMBENGER Jean François 884359 n°100 79 3 SeM 4M 04:28:23 10.95 [68] Colmar MC

5 MOTSCH Mathieu 815000 n°098 73 4 SeM 5M 04:32:09 10.80 [67] Colmar MC

6 AUBERT Thierry 310858 n°099 71 1 V1M 6M 04:32:10 10.80 [67] Colmar MC

7 ROTH Etienne n°091 69 2 V1M 7M 04:32:35 10.79 [68] MJC Voegtlinshoffen

8 LENNARTZ Burkhard GER n°246 75 5 SeM 8M 04:32:52 10.77 [53] LLG St Augustin

9 SEILER Thierry n°040 78 6 SeM 9M 04:34:36 10.71 [68] ASLR

10 STURM Jacques n°053 77 7 SeM 10M 04:42:15 10.42 [68] Non Licencié

11 MANIGOLD Jérôme n°211 74 8 SeM 11M 04:45:09 10.31 [68] AC Thann

12 REICHENBACH Sébastien n°073 86 9 SeM 12M 04:45:33 10.30 [88] Haute Moselle ski nordique

13 GRATALOUP Daniel n°174 60 1 V2M 13M 04:46:01 10.28 [88] 47 minutes

14 BADONNEL Christophe n°195 66 3 V1M 14M 04:55:48 9.94 [88] Gérardmer ski nordique

15 SUSIN Fabien 173553 n°101 85 10 SeM 15M 04:59:18 9.82 [68] Colmar MC

16 LAU Francis n°145 57 2 V2M 16M 04:59:38 9.81 [68] Tanet

17 TRISTRAM Antoine n°219 74 11 SeM 17M 05:00:51 9.77 [68] Mark IV Orbey

18 GRUNEWALD Jean Pierre T172584 n°114 74 12 SeM 18M 05:01:22 9.76 [68] Non Licencié

19 KUHN Christophe n°123 67 4 V1M 19M 05:01:40 9.75 [67] SG Wantzenau traithlon

20 MENGEL Jean Pierre n°112 67 5 V1M 20M 05:05:08 9.64 [68] team raid light

21 FLAMENT Gilles n°010 66 6 V1M 21M 05:06:00 9.61 [68] Non Licencié

22 GRAFF Philippe n°188 67 7 V1M 22M 05:08:01 9.54 [67] Port autonome

23 VERRUE Vincent BEL n°182 76 13 SeM 23M 05:08:23 9.53 [56] Walcourse

24 ROOS Fabrice n°043 80 14 SeM 24M 05:09:22 9.50 [67] Speck sports

25 PETER Jean n°063 70 8 V1M 25M 05:09:32 9.50 [68] Non Licencié

26 ARMBRUSTER Philippe n°245 66 9 V1M 26M 05:09:51 9.49 Colmar MC

27 CLAUSER Hugues n°106 64 10 V1M 27M 05:11:29 9.44 Team Batibois Alsace

28 SAINT ANDRE Nicolas T172446 n°199 74 15 SeM 28M 05:11:57 9.42 [94] pass running FFA

29 CHANGOBERT Romuald n°170 72 16 SeM 29M 05:13:03 9.39 [88] Non Licencié

30 MARTINEZ Mathieu n°034 82 17 SeM 30M 05:14:28 9.35 [88] Non Licencié

31 MACHADO Manuel n°007 71 11 V1M 31M 05:14:52 9.34 [88] Non Licencié

32 LEDERER François n°233 77 18 SeM 32M 05:16:29 9.29 [68] Non Licencié

33 VANNSON Claire n°222 86 1 SeF 1 F 05:19:32 9.20 [88] HMSN

34 MOUGEL Hervé n°224 83 19 SeM 33M 05:19:33 9.20 [88] SC La Bresse

35 LE SAULNIER Miguel n°161 70 12 V1M 34M 05:22:23 9.12 [68] TAC

36 HALTER Jean Claude n°130 71 13 V1M 35M 05:24:05 9.07 [67] woodrunnner

37 MOUGEL Norbert n°223 53 3 V2M 36M 05:24:46 9.05 [88] SC La Bresse

38 BOMBENGER Christian n°078 62 14 V1M 37M 05:24:58 9.05 [68] D' ranner Andolsheim

39 MEYER Paul n°128 67 15 V1M 38M 05:25:49 9.02 [57] Non Licencié

40 BEASSE Olivier n°058 72 20 SeM 39M 05:28:21 8.95 [68] Non Licencié

41 FEGLI Marc n°178 69 16 V1M 40M 05:28:40 8.95 [88] ASMA

42 MATHIEU Franck n°062 72 21 SeM 41M 05:28:51 8.94 [68] TAC

43 SCHIELE Vincent 808233 n°127 77 22 SeM 42M 05:29:25 8.92 [68] Colmar MC

44 DUMONT Olivier n°137 87 23 SeM 43M 05:30:09 8.91 [67] Non Licencié

45 MADENSPACHER Jérôme n°237 82 24 SeM 44M 05:30:40 8.89 [68] AFCF

46 PILLON Guillaume n°048 86 25 SeM 45M 05:30:55 8.88 [67] Fast

47 ERHART Jean Yves 1203616 n°220 72 26 SeM 46M 05:31:57 8.86 [68] PCA/CCAR

48 SPENLE Jean Marc n°244 57 4 V2M 47M 05:33:37 8.81 [68] Non Licencié

49 BOCQUEL Didier 1287172 n°197 63 17 V1M 48M 05:34:24 8.79 [68] EGMA/CGFM

50 MATHIS Jean Michel n°082 58 5 V2M 49M 05:34:45 8.78 [67] Non Licencié

51 KERN Bernard n°214 62 18 V1M 50M 05:34:59 8.78 [57] la vigilante

52 SCHARFF JAMOT Sandrine 832557 n°176 80 2 SeF 2 F 05:35:19 8.77 [68] Colmar MC

53 POIROT Hervé n°139 67 19 V1M 51M 05:35:57 8.75 [88] Gérardmer ski nordique

54 SCHERRER Luc n°215 91 2 EsM 52M 05:36:12 8.74 [68] Non Licencié

55 FONTAINE Cyrille n°104 62 20 V1M 53M 05:37:45 8.70 [67] Non Licencié

56 RAPENNE François Xavier n°108 81 27 SeM 54M 05:37:46 8.70 [57] Metz triathlon

57 DUBOS Jean Pierre n°093 68 21 V1M 55M 05:37:48 8.70 [88] Non Licencié

58 GIOT Gaëlle ***** n°251 77 3 SeF 3 F 05:38:11 8.69 [68] Colmar MC

59 LIPPART David n°089 73 28 SeM 56M 05:38:13 8.69 [68] Non Licencié

60 JAEG Dominique n°046 70 22 V1M 57M 05:38:24 8.69 [67] Batibois Alsace

61 GAUTIER Laurent n°017 74 29 SeM 58M 05:38:58 8.67 [67] Non Licencié

62 DENARDIN Guillaume n°092 84 30 SeM 59M 05:41:16 8.61 [88] Gérardmer ski nordique

63 COUVET Thierry 1389292 n°163 72 31 SeM 60M 05:43:37 8.56 [68] EHA/USPA

64 DECARSIN Arnaud n°181 63 23 V1M 61M 05:43:55 8.55 [94] Non Licencié

65 MARTIN Emmanuel 1296367 n°208 72 32 SeM 62M 05:44:09 8.54 [68] ACH

66 BERNHARD Jérôme n°189 82 33 SeM 63M 05:44:59 8.52 [68] Non Licencié

67 ESSELIN Gilles n°057 60 6 V2M 64M 05:46:35 8.48 [67] cyclo club Kingersheim

68 JOLY Didier n°036 69 24 V1M 65M 05:46:52 8.48 [90] ASPTT Belfort Trail

69 COUSY Guy n°044 63 25 V1M 66M 05:46:53 8.48 [90] ASPTT Belfort

70 SCHILLINGER Laurent n°164 65 26 V1M 67M 05:47:05 8.47 [68] D' ranner Andolsheim

71 FRIEDELMEYER René n°088 47 1 V3M 68M 05:47:10 8.47 [68] Non Licencié

72 MONASSIER Laurent n°068 66 27 V1M 69M 05:49:08 8.42 [67] ASLR

73 EHRHART Guy n°065 60 7 V2M 70M 05:51:23 8.37 [67] orange-ftgroup.com

74 HUMBERT Olivier n°002 73 34 SeM 71M 05:51:53 8.36 [38] Non Licencié

75 HEIMBURGER Rémi n°180 75 35 SeM 72M 05:52:03 8.35 [88] vosgpatt

76 BIACHE Pierre 491185 n°173 57 8 V2M 73M 05:52:15 8.35 [68] PCA/CSLNB

77 SILLON Cécile n°232 67 1 V1F 4 F 05:52:32 8.34 [68] Non Licencié

78 SILLON Sylvain n°231 67 28 V1M 74M 05:52:33 8.34 [68] Non Licencié

79 WOLF Gérard n°228 47 2 V3M 75M 05:52:38 8.34 [68] Non Licencié

80 GUERRA Patrick n°077 63 29 V1M 76M 05:54:03 8.30 [45] UCT Schloecher

trail des marcaires - trail des marcaires 2011 (49.000 kms) - Dim 09 Octobre 2011

C L A S S E M E N T G E N E R A L

Page 2/3

20:35

GmCAP © G.Mevel 1994-2oo8 - Licence d'utilisation accordée à colmar I:249 P:235 Ar:223 D:0 Ab:3 marathon club

Clt Nom - Prénom Nat Licence Doss. Né Clt Cat Clt Sx Temps Moy. Club

81 SCHLIENGER Jean Louis n°133 64 30 V1M 77M 05:54:19 8.30 [67] Non Licencié

82 DAGENS Nicolas 1276983 n°236 64 31 V1M 78M 05:54:30 8.29 [67] AFCF

83 MEYER Patrick n°146 69 32 V1M 79M 05:55:42 8.27 [67] Non Licencié

84 DESCHAMPS Franck n°084 72 36 SeM 80M 05:55:52 8.26 [68] ASPTT Triathlon Mulhouse

85 LEHMANN Frédéric n°221 80 37 SeM 81M 05:56:13 8.25 [67] Non Licencié

86 EPPLIN Jean Louis n°142 59 9 V2M 82M 05:56:49 8.24 [68] Lisbeth sport

87 PIERRAT Bruno n°179 67 33 V1M 83M 05:58:15 8.21 [88] Non Licencié

88 STREIT Patrick SUI n°090 75 38 SeM 84M 05:58:34 8.20 [20] Non Licencié

89 BOROCCO Catherine n°076 66 2 V1F 5 F 05:58:37 8.20 [67] UCT Schloecher

90 KIENER Jacques 556117 n°185 55 10 V2M 85M 05:58:40 8.20 [68] PCA/CCAR

91 BLAISE Christiane BEL n°050 62 3 V1F 6 F 06:01:52 8.12 [55] Non Licencié

92 BURGUN Guy n°227 71 34 V1M 86M 06:02:18 8.11 [68] Non Licencié

93 BLIN Serge n°055 62 35 V1M 87M 06:04:43 8.06 [67] Port autonome

94 DECKERT Yves n°126 59 11 V2M 88M 06:04:53 8.06 [68] Non Licencié

95 KRIER Benoit BEL n°097 71 36 V1M 89M 06:05:06 8.05 [67] Raidlight

96 WAECKEL Thomas n°035 86 39 SeM 90M 06:06:51 8.01 [67] Waldo

97 LEHMANN Guy n°029 71 37 V1M 91M 06:07:25 8.00 [67] Non Licencié

98 METZGER Didier n°138 70 38 V1M 92M 06:07:26 8.00 [68] ASPTT Triathlon Mulhouse

99 WIRTZ Josué n°175 89 3 EsM 93M 06:07:47 7.99 [68] Non Licencié

100 CUNY Michel n°060 50 3 V3M 94M 06:08:13 7.98 [88] club alpin français

101 MILLET Carole 947754 n°205 70 4 V1F 7 F 06:08:27 7.98 [68] PCA/CCAR

102 MILLET Eric 313039 n°206 65 39 V1M 95M 06:08:28 7.98 [68] PCA/CCAR

103 MEYER Gilles n°144 65 40 V1M 96M 06:08:41 7.97 [68] Non Licencié

104 CHATTON Francis 190488 n°155 61 12 V2M 97M 06:09:01 7.97 [88] CIS Etival

105 KELLER Christophe n°248 67 41 V1M 98M 06:10:18 7.94 [68] Non Licencié

106 MOYSES Jean Marc 633905 n°207 69 42 V1M 99M 06:10:25 7.94 [68] PCA/CCAR

107 COURRIER Jean Claude 753579 n°140 46 4 V3M 100M 06:12:01 7.90 [88] CIS Etival

108 SCHMITT Diane n°071 60 1 V2F 8 F 06:12:19 7.90 [67] Non Licencié

109 ROY Albert n°149 64 43 V1M 101M 06:14:57 7.84 [67] Non Licencié

110 CIOL Alfio n°085 64 44 V1M 102M 06:15:38 7.83 [68] Non Licencié

111 BUCHON Lionel n°150 72 40 SeM 103M 06:16:09 7.82 [68] Fast

112 CASTALDI Olivier n°015 73 41 SeM 104M 06:16:15 7.81 [68] Non Licencié

113 ARBOGAST Laurent n°013 72 42 SeM 105M 06:17:00 7.80 [67] team raid light

114 FAIVRE Grégory n°148 78 43 SeM 106M 06:17:08 7.80 [70] Non Licencié

115 BOSC Daniel n°064 66 45 V1M 107M 06:17:26 7.79 [70] raid aventure Bethoncourt

116 FLEURENCE Valérie n°105 72 4 SeF 9 F 06:17:32 7.79 Team Batibois Alsace

117 BREITEL Christophe n°198 78 44 SeM 108M 06:17:38 7.79 [67] Non Licencié

118 FALLACARA Vincent 1187750 n°014 70 46 V1M 109M 06:18:05 7.78 [67] ANA/RAS

119 DUPRE Bérangère n°202 80 5 SeF 10 F 06:18:32 7.77 [68] Non Licencié

120 HECK Didier n°159 71 47 V1M 110M 06:19:24 7.75 [67] sapeurs pompiers Haguenau

121 JEHEL Bernadette 372685 n°172 58 2 V2F 11 F 06:19:47 7.74 [68] PCA/CSLNB

122 FLORY Philippe n°143 66 48 V1M 111M 06:21:01 7.72 [68] Non Licencié

123 KHALED Christian n°153 80 45 SeM 112M 06:21:26 7.71 [67] Non Licencié

124 LEROY Maurice Henri n°032 66 49 V1M 113M 06:22:07 7.69 [59] Non Licencié

125 ROSSELL Bruno n°166 61 13 V2M 114M 06:22:08 7.69 [67] Port autonome

126 HENRY Mickaël n°177 75 46 SeM 115M 06:22:28 7.69 [70] kilomètre 88

127 COGNET Philippe n°158 70 50 V1M 116M 06:22:37 7.68 [68] Non Licencié

128 VILLAUM Damien n°031 73 47 SeM 117M 06:25:30 7.63 [88] Non Licencié

129 HUNZINGER Roland n°121 62 51 V1M 118M 06:25:53 7.62 [68] D' ranner Andolsheim

130 MOST Joël n°120 68 52 V1M 119M 06:26:17 7.61 [68] Non Licencié

131 SCHMIDT Yves n°190 67 53 V1M 120M 06:26:37 7.60 [67] Non Licencié

132 JACQUEMIN Laurent n°213 81 48 SeM 121M 06:27:02 7.60 [88] Vittel triathlon

133 WENDLING Christophe n°201 65 54 V1M 122M 06:27:58 7.58 [68] Non Licencié

134 MULLER Corinne n°113 70 5 V1F 12 F 06:28:53 7.56 [68] Non Licencié

135 GIRAULT Romain n°234 82 49 SeM 123M 06:29:38 7.55 [67] ASCPA

136 ADAM Jacques n°080 50 5 V3M 124M 06:30:07 7.54 [68] Spiridon club d'Alsace

137 HERRMANN Anne n°079 73 6 SeF 13 F 06:30:08 7.54 [68] Spiridon club d'Alsace

138 MORIAN Davy n°151 76 50 SeM 125M 06:30:29 7.53 [67] ASC Hager

139 SAPIN Jean Christophe n°021 69 55 V1M 126M 06:30:30 7.53 [67] Non Licencié

140 BLOCH Philippe n°095 69 56 V1M 127M 06:30:31 7.53 [67] Non Licencié

141 LIENHARDT Thierry n°131 71 57 V1M 128M 06:30:31 7.53 [67] Non Licencié

142 WEISGERBER Patrick n°218 66 58 V1M 129M 06:30:31 7.53 [67] ASC Hager

143 ACCONCIA Claudio n°238 67 59 V1M 130M 06:30:32 7.53 [67] Trimoval

144 HOETZEL Hubert n°136 66 60 V1M 131M 06:30:32 7.53 [67] quatz trotters

145 MAISSE Emmanuel n°096 68 61 V1M 132M 06:30:33 7.53 [67] ASC Hager

146 MEHL Jean Pierre n°124 67 62 V1M 133M 06:30:33 7.53 [67] ASC Hager

147 HENRIOT Jean Christophe n°072 65 63 V1M 134M 06:32:28 7.49 [67] Non Licencié

148 HENRY Olivier n°152 63 64 V1M 135M 06:32:43 7.49 [88] club team vélo2trail's

149 FALLACARA Rachel 1229348 n°186 71 6 V1F 14 F 06:32:44 7.49 [67] ANA/RAS

150 NOEGELEN Fabian n°187 73 51 SeM 136M 06:33:26 7.47 [68] Non Licencié

151 PIERRAT Jean Paul n°193 58 14 V2M 137M 06:34:11 7.46 [88] St Ame

152 ROUSSEL Jean Marie n°167 51 6 V3M 138M 06:34:12 7.46 [88] Non Licencié

153 MICHEL Daniel n°059 53 15 V2M 139M 06:34:27 7.45 [54] Tri Laneuveville devant Nancy

154 CONEIM Bertrand n°083 74 52 SeM 140M 06:36:50 7.41 [67] AS Lilly

155 CHENAL Pascal n°075 57 16 V2M 141M 06:37:30 7.40 [68] Colmar MC

156 FELIX Didier n°116 70 65 V1M 142M 06:39:00 7.37 [88] Non Licencié

157 ROTT Bruno n°162 64 66 V1M 143M 06:40:36 7.34 [67] Seebach

158 GERSTNER Holger GER n°051 64 67 V1M 144M 06:40:57 7.33 [76] Spielvereinigung Weisenbach

159 VONAU Francis n°119 69 68 V1M 145M 06:41:25 7.32 [68] Non Licencié

160 HARTMANN Thomas n°118 75 53 SeM 146M 06:41:28 7.32 [68] Non Licencié

161 BUCHY Chrétien 369930 n°243 56 17 V2M 147M 06:42:35 7.30 [68] ASLR

162 DELATTRE Delphine 796217 n°110 73 7 SeF 15 F 06:46:03 7.24 [88] ASRHV

163 PERRIN Norbert 541026 n°115 57 18 V2M 148M 06:46:04 7.24 [88] ASRHV

164 ANTOINE Jacques 396493 n°111 64 69 V1M 149M 06:46:05 7.24 [88] ASRHV

165 BURCKLEN Louis n°066 47 7 V3M 150M 06:47:04 7.22 [68] orange-ftgroup.com

166 CONRAUX Régis n°102 70 70 V1M 151M 06:47:10 7.22 [88] Non Licencié

167 CONRAUD Joël n°069 68 71 V1M 152M 06:47:11 7.22 [54] ASLR

168 MATHIEU Johann n°217 75 54 SeM 153M 06:48:59 7.19 [88] Non Licencié

169 SCHANING Philippe n°020 64 72 V1M 154M 06:49:00 7.19 [67] Non Licencié

170 GUTTER Christophe n°183 69 73 V1M 155M 06:50:19 7.17 [67] Non Licencié

171 MIGUEL Serge n°052 74 55 SeM 156M 06:52:20 7.13 [67] Non Licencié

172 KIENZLE Bernd GER n°022 62 74 V1M 157M 06:53:47 7.11 [75] TSG Niefern

173 ECORMIER Gilles n°061 66 75 V1M 158M 06:54:40 7.09 [68] CSAG

174 EFFERMA Fabrice n°216 76 56 SeM 159M 06:54:41 7.09 [68] Non Licencié

175 LE MAT Jean 1296889 n°027 48 8 V3M 160M 06:54:55 7.09 [68] Colmar MC

176 MANGIN Norbert 657927 n°109 59 19 V2M 161M 07:00:26 6.99 [88] ASRHV

177 ROOS Philippe n°070 77 57 SeM 162M 07:00:53 6.99 [68] Non Licencié

178 AMBERG Jean Pierre n°225 56 20 V2M 163M 07:01:22 6.98 [67] Non Licencié

179 HEMMENDINGER Serge n°107 81 58 SeM 164M 07:02:20 6.96 [67] Non Licencié

180 BERGER Alain SUI 135566 n°203 71 76 V1M 165M 07:04:00 6.93 [40] ACH

181 MULLER Patrick n°125 64 77 V1M 166M 07:04:02 6.93 [68] Non Licencié

182 FAUST Eric n°194 79 59 SeM 167M 07:07:09 6.88 [57] St Ame

183 GRIEDER Franck SUI n°204 83 60 SeM 168M 07:08:07 6.87 [44] Non Licencié

184 ROSE Bertrand n°009 62 78 V1M 169M 07:10:34 6.83 [67] Non Licencié

185 MORIZOT Aurélien n°087 79 61 SeM 170M 07:11:33 6.81 [88] team raid light

186 MARTIN Daniel n°042 60 21 V2M 171M 07:11:50 6.81 [68] Non Licencié

187 BOLLENBACH Didier n°249 62 79 V1M 172M 07:12:12 6.80 [67] coureurs du mardi

188 GREGORI Grégoire n°026 57 22 V2M 173M 07:14:56 6.76 [67] ville de Haguenau

189 SEILLER Aicha n°006 75 8 SeF 16 F 07:15:38 6.75 [68] Roche

190 ZUTHER Monika GER n°081 67 7 V1F 17 F 07:16:29 6.74 [79] Non Licencié

191 BAS Philippe n°210 60 23 V2M 174M 07:23:58 6.62 [67] Non Licencié

192 FIETZ Thomas GER n°157 66 80 V1M 175M 07:24:09 6.62 [74] LG DUV

193 SIMON Pierre n°212 60 24 V2M 176M 07:24:10 6.62 [67] ASES

194 TRITZ Bernard n°004 61 25 V2M 177M 07:24:57 6.61 [67] Non Licencié

195 BOETTCHER Robert GER n°001 66 81 V1M 178M 07:25:23 6.60 [16] Non Licencié

196 DUQUENOIS Michel 284533 n°168 46 9 V3M 179M 07:26:19 6.59 [57] ASPTT Bar le Duc

197 ZACCOMER Arnaud n°184 83 62 SeM 180M 07:27:55 6.56 [67] Non Licencié

198 ARTH Emmanuel n°008 75 63 SeM 181M 07:28:32 6.55 [67] amis de la couronne

199 MOULIN Daniel 716327 n°132 61 26 V2M 182M 07:29:22 6.54 [68] EHA/USPA

200 BRICHE Olivier n°200 79 64 SeM 183M 07:31:52 6.51 [95] Non Licencié

201 SCHOTT Bertrand n°250 75 65 SeM 184M 07:34:17 6.47 [68] Non Licencié

202 AURIOL Jérome n°049 70 82 V1M 185M 07:34:34 6.47 [67] Non Licencié

203 BONFILS Richard n°239 74 66 SeM 186M 07:34:35 6.47 [67] Non Licencié

204 SCHALLWIG Jean Luc n°156 64 83 V1M 187M 07:34:59 6.46 [67] les furieux

205 LAURENT Alain n°235 70 84 V1M 188M 07:36:09 6.45 [68] Non Licencié

206 BRUCKERT Raphaël n°147 73 67 SeM 189M 07:36:10 6.45 [68] Non Licencié

207 POIREL Jean Luc n°041 49 10 V3M 190M 07:39:22 6.40 [67] S2A/IBAL

208 HAGER Thierry n°171 61 27 V2M 191M 07:46:56 6.30 [67] Non Licencié

209 RENAUX Alain n°028 71 85 V1M 192M 07:47:35 6.29 [88] Non Licencié

210 ZIMBER Pascal n°141 61 28 V2M 193M 07:50:11 6.25 [67] Non Licencié

211 MAMET Sylvie n°011 67 8 V1F 18 F 07:50:50 6.24 [88] Non Licencié

212 STAUDENMAIER Alexander GER n°241 63 86 V1M 194M 07:54:36 6.19 [73] Non Licencié

213 POMMEREUIL Gilles n°154 74 68 SeM 195M 08:00:28 6.12 [67] Non Licencié

214 MAGAUD Nicolas n°165 76 69 SeM 196M 08:11:31 5.98 [67] ASCPA

215 WEREY Philippe GBR n°038 64 87 V1M 197M 08:20:56 5.87 [bs] Southville running club

216 GROSSE Sébastien n°191 72 70 SeM 198M 08:21:02 5.87 [67] Non Licencié

217 FOX Michel n°192 68 88 V1M 199M 08:21:03 5.87 [67] Non Licencié

218 OSHAUGHNESSY Linda GBR n°039 73 9 SeF 19 F 08:21:14 5.87 [bs] Westburry harriers

219 GROSS Yves n°025 64 89 V1M 200M 08:22:16 5.85 [67] ville de Haguenau

220 BOISSON Hervé n°229 62 90 V1M 201M 08:22:17 5.85 [67] Non Licencié

221 HELMBACHER Michel n°169 49 11 V3M 202M 08:23:18 5.84 [67] F4P Rosheim

222 WEISS Thomas Teddy GER n°016 64 91 V1M 203M 08:23:24 5.84 [75] LT Hemsbach

223 DOUTE Christian n°056 50 12 V3M 204M 08:25:54 5.81 [67] Non Licencié

13 commentaires:

crazyjo a dit…

bravo micka encore une fois un superbe reportage, qui me plonge bien des années en arriere quand j'arpentais ces chemins, sac sur le dos en colo ou en camps de jeunes, j'allais souvent a Munster en vacances dans le temps, et tout cela me rapelle de bien bons souvenirs.
Les photos de la montagne en automne sont belles avec ses couleurs riches et chaleureuses, puis parfois froides avec le brouillard
continue a nous regaler ainsi mon ami
a tres beintot

Anonyme a dit…

bravo pour le reportage tu devrais faire des cartes postale c'est trop beau

henry mickael a dit…

Merci pour vos commentaires. c'est sympa!

Rémi a dit…

Magnifique reportage Micka, la qualité des photos est top ! Bravo pour ta course et merci aussi à ton père qui n'a pas hésité à m'encourager à chaque passage, çà fait du bien !

Anonyme a dit…

Excellent reportage photo, j'ai l'impression d'y être encore...

On devrait filer un bonus temps a ceux qui immortalisent ces instants de plaisir (et parfois de souffrance)...

daniel N°174 a dit…

Bravo!!
quel courage de faire toutes ces photos en participant!!!...en tout cas ça décrit bien le parcours et ça donne envie à ceux qui voudraient peut être le faire je pense!

christophe a dit…

Et oui, bravo Micka!! Je me demande si l'on peux encore parler de reportage photo ou reportage vidéo vu le nombre de clichés ;-)

Anonyme a dit…

Hello Mickael,
Un grand bravo à toi pour ta belle perf, et un grand MERCI pour ton reportage photo !!! Je te "pique" qq photos des copains ...
Bonne continuation
Poucet

http://www.i-services.com/forum/messages.php?uid=15020&sid=5744&idsujet=1490841&pgi=0#is_top

Eric a dit…

Superbe reportage aux photos magnifiques.
Continue à nous régaler...on est fan

Anonyme a dit…

Je n'ai pas participé (j'ai fait la montée du Ballon) mais je me régale comme tout le monde en découvrant ton magnifique reportage. Félicitations à toi Micka, pour tes perfs et pour ton sens du partage, ton site est génial et super motivant (merci également à ton père Daniel)!
Salutations sportives.
Phil

Hervé a dit…

J'ai eu tellement de mal que sur le coup on se dit fini les trails... Mais quoi de mieux pour soulager la tête et les muscles encore meurtris que de regarder tous ces paysages!!! Ton reportage m'a donné qu'une envie pour l'année prochaine, m'entrainer et recommencer d'une autre maniere ce trail magnifique.
Merci à toi et Papa Daniel qui me connait desormais et m'encourage tout en photographiant.
Que de valeurs au travers tout ceci!!!

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce super diaporama, et le blog.....sacré boulot !!

et sauf avis contraire, je me suis permis de le reprendre au bas de l'article sur le "Trail des Marcaires" du blog des "D'ranners Andolsheim" :
http://drannersandolsheim.blogspot.com/2011/10/trail-des-marcaires-le-film.html

Chaleureusemnt
Pat
(admin.blog)

.

alfio a dit…

bravo pour ces photos c'est avec plaisir que je me suis rememorer cette tres belle journée passée a ce faire plaisir dans cette belle montagne qu'es les vosges encore merci

alfio