jeudi 29 septembre 2011

Le semi marathon du lion 21.1km à Belfort (90) le Dimanche 25 Septembre 2011

Sous le soleil exactement!


Ce Dimanche 25 Septembre se déroulait une nouvelle édition du semi marathon du lion. Un événement majeur en Franche Comté et plus précisément entre Belfort et Montbéliard.


Si vous ne connaissez pas, il ne faut pas hésiter à le dompter. Une course de ville en ville très populaire où on approche les 2000 participants sur le semi marathon. A cela s’ajoute d’autres courses comme le 10km, des courses rollers et nouveauté cette année, la féline course de 5km exclusivement réservée aux femmes.



Je n’avais pas prévu de le recourir cette année ayant couru la vielle à Rupt sur Moselle dans les Vosges.
J’irai faire un petit saut en tant que reporter étant dans le secteur pour le week-end. Ségolène me laisse cette petite faveur, alors j’en profite..



C’est relativement tard que je regagne le parcours du lion. Le reportage en lui-même n’est pas des plus simple, tout les accès sont bloqués.


La preuve quand j’arrive à hauteur de Sevenans où je pensais rejoindre les coureurs, les gendarmes refusent tout passage et même stationnement sur cette portion de route où les coureurs ne passent pourtant pas! Du coup, je perds un temps fou pour me trouver une place à perpette et le temps de me rendre à pied sur le parcours et bien la première partie du 10km est déjà passé!!!! Je suis en rogne!



Pour le passage du semi marathon qui partira ¾ d’heure après je décide de changer de lieu. Je repars par de petits villages et retombe à Andelnans par un autre coté. C’est plus simple, dans les rues du village, il y a moyen de se rapprocher. La voiture sera également en meilleure sécurité par ici que tout à l’heure.



Je me retrouve alors vers le 15eme kilomètre du semi marathon et décide de retourner à pied au kilomètre 13 où il y a de belles photos a faire avec des montgolfière en toile de fond.

La chaleur est étouffante, 26° et très peu d’ombre! Les organismes vont souffrir! Les courses seraient organisées le matin ça serait mieux!



Je vais rester une grosse heure à attendre le passage des coureurs en espérant y retrouver quelques membres de mon forum!

Il y a: Gregus, Jilleen, estelle, John, Thierry90, Ponte, seb90, le pat, Nicolacik


Voici quelques photos du semi marathon après 13km de course:














Michel Juillard premier Francomtois et premier francais du Lion!




Nicolas Meunier un habitué du lion

Nicolacik sur mon forum




















Hervé Audebrand, Amstrong sur le forum


John Joyeux





















Patrick Large, le pat sur le forum


















Ponte sur le forum








Dan 25 (Daniel Midot)











































Thierry90






















































Ah voilà Gregus avec son chapeau de paille je pensais l'avoir loupé

Je vais le suivre un petit peu



Avec tant de spectateurs, on se croiraient presque au passage du tour de France

















Revoilà Gregus, allez courage! pas facile d'enchainer avec un 10km la veille






























































































Pour finir les rares photos que j’ai pu faire du 10km:



































N’hesitez pas à laisser un petit commentaire



A bientôt.

7 commentaires:

Nicolacik a dit…

Merci Mickaël pour ce reportage sur cette belle course!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.