mercredi 13 avril 2011

Les foulées de l'avison a Bruyeres (88) 8.8km le Diamche 10 Avril 2011

Une classique des Vosges

Sur le chemin du retour, ( pour rappel, je m’étais aligné a la course nature de Noveant sur Moselle (57) le matin) je me suis décidé de faire une petite bretelle par Bruyères pour prendre quelques photos des traditionnelles foulées de l’Avison. Deux reportages dans la meme journée, ca restera assez rare, je profite que je suis seul aujourd'hui et que ma compagne travaille..


Course qui fait partie du « pratimoine » des courses hors stade dans les Vosges. 36eme édition déjà!
Elle fait partie bien sur de mes souvenirs de course à pied, ma première participation remonte dix ans en arrière.



Si elle s’est bien installée dans le calendrier, il n’en demeure que sa fréquentation s’amenuise au fil des éditions. C’est bien dommage!.
Cette année, encore une fois, participation très faible pour la course des As avec seulement 45 arrivants!


Je pense que de nombreux Vosgiens se réservaient pour le trail des roches à Saint Dié de la semaine prochaine..
Encore un costa inquiétant, les trails et courses nature commencent à porter sérieusement préjudice aux épreuves sur route.



Si moi, je ne suis pas venu prendre un dossard cette après midi, je suis venu assister au beau spectacle qui allait s’y produire. Cette course sous forme de cinq boucles de 8.8km est parfaite pour le public qui peut voir le déroulement de la course sans trop d’effort.
Bruyères est de plus une jolie petite ville bien fleurie dominé par l’Avison.



Je m’employai donc cette après midi, a effectuer un énième reportage de cette course que je connais comme ma poche.



J’arrive sur place seulement 20 petites minutes avant le départ de la course des As. Cette édition sera marqué par le record de chaleur, les coureurs vont devoir courir sous les 25°, un peu inhabituelle pour un début Avril. Il y avait déjà fait chaud lors des précédentes éditions mais pas a ce point là..



Occasion de retrouver cette après midi quelques amis coureurs. Il est vrai que ça faisait un petit moment que je n’étais plus venu dans les Vosges, cross de Docelles la dernière fois.
J’habite en Franche Comté, je profite de découvrir les courses de ma région.



Maintenant place aux images avec ma sélection. Bon visionnage.

Bravo à tous.


Joli fleurissement à Bruyeres..

Retrouvaille avec mes amis Vosgiens, David Clevy et Michel Morel

Toujours du mal à me faire aux nouvelles couleurs de la resda

C'est parti à l'assaut de 5 boucles en ville.

Le peloton est bien maigre moins de cinquante unités

Jean Paul Spiesser (328) reste fidele a ses habitudes avec un depart canon

On retrouve la tete de la course a peine 300 metres apres le depart..


David Antoine (368) fait figure de grand favori

Joel Petitdemange








La plus meritante qui ferme la marche..

A la fin du premier tour, rien n'est encore joué dans ce groupe de 5



Shyncro meme dans la foulée..

Paul Vignol qui effectue une reprise

Paulo sur le forum courirdanslesvosges


Stephane qui represente les coureurs de l'illon aujourd'hui..







Le premier tour est fait..







Jean Phillipe Pierrat


Marlene Vannesson, premiere feminine






David Clevy, le second representant des coureurs de l'illon.






L'avison nous domine..


Dans le deuxieme tour, David Antoine a creusé l'ecart

























Au dessus du faux plat montant à gravir 5 fois


Ludovic Laurent resiste bien


Pour Moussaoui ca devient un peu plus difficile..






























David Antoine n'a plus de rival, il s'envole vers la victoire..



La lutte pour la deuxieme place est encore en jeu!








Jean phillipe Pierrat qui semble facile

Stephane surgi tres vite apres les grands favoris, belle course!



Effectivement le ravito a cet endroit etait plus profitable








Jean phillipe Clause s'installe sur la seconde marche du podium

Auteur d'une belle course, Ludovic Laurent va rester sur le podium

Courir sous 25° ca donne soif!






Pendant que certains souffrent, d'autres boivent un verre en terrasse




David Antoine termine victorieux de cette 36eme edition en 24min44!


Jean Phillipe Claude concede 30 secondes face au vainqueur

Ludovic Laurent signe une belle troisieme place en 25min33









Moussaoui termine 5eme



6eme place pour Paul Vignol en 27min46

Stephane Mathieu excellent 7eme en 27min59








Paul s'attendait à une course difficile, mais il n'est pas decu de sa reprise

Stephane Jechoux a du se contraindre a regarder ses amis courir






















Ce veteran a reussi a faire un tour en moins!



Cedric Francois dans la derniere relance..






Si la participation baisse sensiblement au fil des années, le plateau lui reste intéressant. Avec la victoire cette après midi de David Antoine..



A bientôt.

Aucun commentaire: