lundi 31 janvier 2011

Le cross d'Harsault (88) 8.5km le dimanche 30 Janvier 2011

Une petit course pas connu dans les Vosges..



Ce week-end est bien sur placé pour un grand nombre d’entre vous sur les championnats régionaux de cross organisé a Vesoul (70), a Charmes (88) ou encore a Mulhouse (68)..
Mais pour les athlètes non licenciés FFA, le programme est moins copieux..



J’ai découvert par hasard, l’organisation d’un cross organisée par les pompiers de Harsault dans le département des Vosges ce Dimanche matin. Une belle occasion de courir d’autant plus que ce cross est ouvert à tous même les nons sapeurs pompiers.


L’idée de participer a ce cross me plait bien et pour cause, la commune d’Harsault est seulement a une trentaine de kilomètre de chez moi..

En bon webmaster que je suis j’ai partagé cette info sur mon forum http://courirdanslesvosges.forumpro.fr/ pour éventuellement y retrouver des amis coureurs.

A la veille de l’épreuve, un seul aura répondu positivement a mon invitation, Michael Devooght de Xertigny. Content de le retrouver, notre dernière course commune remonte en Décembre dernier lors du 10km d’Héricourt (70)


Voici par l’intermédiaire de mon père ( le photographe) et de mes quelques photos, le déroulement de cette épreuve placé sous le signe de la convivialité et de l’amitié.

Une fois arrivé dans la petite commune d'Harsault -5 degrés, froid glaciale!


Un peu de marche pour rejoindre le lieux du cross..

Qui se trouve au milieu des champs..

Parcours sous forme de trois grandes boucles differentes

La premiere epreuve de la matinée..

Pas mal de participants!

C'est parti pour le passage dans la neige.

Joli cadre pour courir..

Quelques images du parcours d'aujourd'hui:



Il y aura du bon denivelé!

J'aime bien, c'est sympa par ici je trouve..

Le sol est piegeux, c'est gelé et par endroit defoncé par les traces des bovins.





Allez c'est parti pour l'echauffement!

Conseil du jour, attention aux chevilles!

Surtout par ici!

Avec le bonnet de Sochaux qui a fait un superbe exploit en battant Rennes 5.1 hier.

Une longue partie sur chemin pour bien s'elancer!

Seulement une quinzaine de seniors..

On ne connait pas grand monde ici..

Le coup de feu est donné a 10h15, je me retrouve trés vite à mener la course, mais ca ne dura que durant la premiere boucle verte.














Nous attaquons ensuite la boucle rouge un peu plus longue, je me retrouve en troisieme position. Mickael devooght et encore aux talons du futur vainqueur.
Quant à moi, je me decide à prendre quelques photos en route


Sous l'oeil attentif de mon pere, bien courageux par ce froid!



Mickael est en bonne forme aujourd'hui.

Content de retrouver mon petit numerique, merci Segolene!









Je continue ma progression en faisant quelques clichés de l'avant de la course. L'ecart avec moi et Mickael se creuse petit à petit..


Le vainqueur commence à prendre le large..


Les parties sur route permettent de bien relancer!



Ah voilà papa au milieu de la bosse où nous entamons la derniere boucle, la noire, la plus difficile!


Sacrée pente..

Je reviens doucement sur Micka









La fin de parcours devient plus eprouvante pour moi, Mickael a repris le large, dommage j'etait meme repassé devant un tout petit moment alors qu'il allait hors circuit.
Un coureur revient aussi de l'arriere, je perds progressivement ma troisieme place.







je termine ces 8.5km en 35min01s

Le vainqueur c'est lui!

Quatrieme c'est dejà pas si mal..

Mickael fait un excellent second, content de lui avoir conseillé la course!


Papa Daniel a ete meritant pour ce reportage glaciale, merci à lui!


Bravo a vous tous, content d'etre venu courir ici à Harsault, maintenant direction Charmes sans tarder pour assister aux championnats de lorraine de cross auquel je ne peux participé n'etant pas licencié FFA.
Ca sera le prochain reportage à venir sur le blog, mercredi probablement.

1 commentaire:

crazyjo a dit…

Bravo micka, courageux par ce froid
C'est dommage que ce fut aussi loin pour moi, je serais venu sinon, mais question d'organisation, par rapport au lorraine ou Marion a été courir
Un peu plus sage et tu aurais pu faire ton premier podium de l'année, c'est dommage
Mais félicitation quand même, le parcours décris ainsi par tes photos me paraissait des plus sympas, comme j'aime, ça m'aurait plu, il faudra dans l'avenir que je m’organise un peu pour faire ce genre de course